Publicité
14 novembre 2019 - 14:23

MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins

L'Office d'habitation du Sud de la Chaudière en fonction le 1er janvier 2020

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter du 1er janvier 2020, l'Office d'habitation du Sud de la Chaudière verra officiellement le jour avec pour mandat de s'occuper des 425 logements sociaux du territoire des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins.

Cet organisme est la résultante du regroupement des 17 offices municipaux d'habitation des villes de Beauceville et de Saint-Georges et des municipalités de Saint-Frédéric-de-Beauce, Tring-Jonction, Saint-Victor, Saint-Benjamin, Saint-Zacharie, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie, Saint-Cyprien (Bellechasse), Saint-Côme-Linière, Saint-Théophile, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Martin, La Guadeloupe, Saint-Éphrem et Saint-Benoît-Labre.

Le nouvel office, dont la création a été annoncée aujourd'hui par la Société d'habitation du Québec (SHQ), comptera 24 employés, dont huit à plein temps.


« La constitution de l'Office d'habitation du Sud de la Chaudière est en grande partie le résultat de l'engagement des administrateurs des offices d'habitation concernés. Ils ont choisi d'unir leurs forces dans le meilleur intérêt de leurs clientèles. Je les félicite pour leur excellent travail et leur sens de l'innovation! » - Luc Provençal, député de Beauce-Nord


Son homologue de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a pour sa part indiqué que « les grands gagnants de la constitution de ce nouvel office d'habitation sont les ménages à faible revenu et ceux qui ont des besoins particuliers en matière de logement, qui bénéficieront désormais de services plus complets et de meilleure qualité ».

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.