Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat comme porte-parole masculin

Congrès Québec solidaire : Étienne Gélinas satisfait de son expérience

durée 15h30
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La formation politique Québec solidaire tenait son 14e congrès annuel la fin de semaine du 15 novembre à Longueuil. Ce sont 600 militants qui étaient présents entre autres pour discuter de leur programme sur l’indépendance du Québec, mais également pour voter pour leurs co-porte-parole. Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole masculin, devait faire face à Étienne Gélinas qui est originaire de Beauceville.   

Étienne Gélinas âgé de 21 ans est étudiant en génie électrique. Durant deux mois, il a tenté de rallier les partisans afin de devenir le nouveau porte-parole. Il mentionne que cette campagne fut un réel défi afin d’obtenir les 500 signatures pour poser sa candidature. À la différence de M. Nadeau-Dubois, le Beauceron n’est pas député ou officiellement candidat pour Québec solidaire. Il avoue qu’à l’annonce de ses intentions de se présenter, ses rapports avec le porte-parole de QS étaient plus de nature compétitive, mais que lorsqu’il a obtenu toutes ses signatures, les deux hommes ont eu de très bonnes discussions.

« Je suis quand même satisfait des résultats parce que justement Gabriel est bien aimé, il a une bonne notoriété, il passe dans les médias et il est bien articulé. Avant même que je me présente, tout le monde pensait que ça allait être un couronnement et qu’il n’allait pas avoir de problème avec ça, mais je suis quand même satisfait d’avoir eu ce pourcentage-là. C’est de quoi de significatif », indique-t-il.

Le Beaucevillois ajoute qu’après le vote plusieurs personnes étaient venues le féliciter et lui faire savoir qu’ils aimaient beaucoup ses idées. Il a obtenu 11 % des voix, tandis que Gabriel Nadeau-Dubois a reçu 84 % des voix. Le taux d’abstention est de 5 %.

Étienne Gélinas compte continuer de se promener dans les différentes associations afin d’agir à titre de bénévole. Dans le futur, il voudrait contacter la formation politique pour savoir si un intermédiaire entre le parti et les associations pourrait les intéresser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge