Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crédit sur la facture

Remises aux clients: Hydro-Québec versera 35 M$ de plus que prévu

durée 04h00
30 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont finalement 535 millions de dollars qui seront remis aux clients d'Hydro-Québec au cours des prochains mois sous forme de crédit sur les factures.

En effet, le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Jonatan Julien, en a fait l'annonce mardi en indiquant que la loi 34 sur l’établissement des tarifs d’électricité, adoptée en décembre dernier, permettra des remises de 35 millions plus élevées que prévu.

Si vous avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019, vous êtes admissible à un crédit et si vous êtes toujours client, vous recevrez automatiquement ce crédit sur votre facture entre la fin du mois de janvier et le 1er avril 2020. La remise sera calculée en fonction de la consommation d’électricité et appliquée sur les factures à venir. 

Les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Québec, mais qui étaient abonnées en 2018, en 2019 ou les deux années, recevront leur crédit sous forme de chèque mais ils devront communiquer avec l'agence gouvernementale pour l'obtenir. 

La Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité confirme que les clients bénéficieront d’un gel tarifaire à compter du 1er avril 2020. De 2021 à 2024, l’ajustement des tarifs se fera en fonction de l’inflation. En 2025, la Régie de l’énergie établira les tarifs pour les années suivantes, après le dépôt d’un dossier tarifaire par Hydro-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

Publié le 26 novembre 2025

Mise à jour économique: des gestes significatifs pour la Beauce

Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...

app-store-badge google-play-badge