Publicité
30 janvier 2020 - 04:00

Crédit sur la facture

Remises aux clients: Hydro-Québec versera 35 M$ de plus que prévu

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Ce sont finalement 535 millions de dollars qui seront remis aux clients d'Hydro-Québec au cours des prochains mois sous forme de crédit sur les factures.

En effet, le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Jonatan Julien, en a fait l'annonce mardi en indiquant que la loi 34 sur l’établissement des tarifs d’électricité, adoptée en décembre dernier, permettra des remises de 35 millions plus élevées que prévu.

Si vous avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019, vous êtes admissible à un crédit et si vous êtes toujours client, vous recevrez automatiquement ce crédit sur votre facture entre la fin du mois de janvier et le 1er avril 2020. La remise sera calculée en fonction de la consommation d’électricité et appliquée sur les factures à venir. 

Les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Québec, mais qui étaient abonnées en 2018, en 2019 ou les deux années, recevront leur crédit sous forme de chèque mais ils devront communiquer avec l'agence gouvernementale pour l'obtenir. 

La Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité confirme que les clients bénéficieront d’un gel tarifaire à compter du 1er avril 2020. De 2021 à 2024, l’ajustement des tarifs se fera en fonction de l’inflation. En 2025, la Régie de l’énergie établira les tarifs pour les années suivantes, après le dépôt d’un dossier tarifaire par Hydro-Québec.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est vraiment pas NÉCESSAIRE CE PIÈGE DE MILLIARDS DÉGUEULASSE ET TRÈS ABUSIFS DE NOS PÈRES .🖕🖕🖕💩💩💩💩😡😡😡🌚💩😽😎😺😺 HYDRO QUÉBEC LA RAPACE DE MILLIARDS DÉGUEULASSE CONTRE SON PEUPLE EY C'EST À NOUS .

    Rod - 2020-01-30 23:17