Publicité
13 mars 2020 - 12:15 | Mis à jour : 13:39

Fermé depuis lundi

Un décret ministériel pour la réouverture du poste frontalier de Saint-Zacharie

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a reçu de bonnes nouvelles hier alors qu'un décret ministériel a été signé pour la réouverture du poste frontalier de Saint-Zacharie fermé depuis lundi. 

M. Lehoux a été interpellé par plusieurs entreprises forestières et acéricoles face à cette fermeture subite. Le député a, par la suite, demandé la collaboration de son collègue ministre du cabinet fantôme de la Sécurité publique et de la Protection civile, Pierre Paul-Hus, pour porter avec lui le dossier. 

En quelques jours, une rencontre positive avec le ministre Bill Blair a permis de faire avancer le dossier. Le ministère de la Sécurité publique a été avisé par les autorités américaines que le poste frontalier va rouvrir ce lundi à 6 h.

« Je remercie le ministre et mon collègue de leur aide. Je souhaite maintenant que le poste soit réouvert dans les plus brefs délais. Des compagnies acéricoles et forestières comptent sur cette entrée au pays voisin pour faire du commerce. Nous ne pouvons nous permettre de traîner la réouverture en longueur », a indiqué Richard Lehoux par voie de communiqué de presse

La fermeture du poste frontalier de Saint-Zacharie est due au changement de règles du Canada, voulant qu’un douanier américain armé ne soit plus autorisé sur le territoire durant une trop longue période. En guise de réponse, la douane américaine a décidé de cesser les activités du poste frontalier jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • pendant que le bordel est pogner internationnalement ... on travail pour ouvrir les frontières... ont est vraiment pas graillé de gouvernement fédéral

    steve - 2020-03-13 14:25