Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : les députés ferment leurs bureaux aux visiteurs

durée 09h08
17 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec a donné comme directive à ses députés de fermer leurs bureaux de circonscription jusqu’à nouvel ordre. Le député de Beauce a également pris la décision par prévention de fermer ses bureaux.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal en a fait l’annonce sur sa page Facebook. Tous les visiteurs sont interdits, mais M.Provençal et toute son équipe sont toujours au travail.

« À la suite de l’urgence sanitaire décrétée par votre premier ministre, mon bureau de circonscription est maintenant fermé aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre. Mon équipe et moi demeurons toutefois disponibles pour vous via courriel ou téléphone. »

Par courriel : Luc.Provencal.BENO @assnat.qc.ca
Par téléphone : 418-387-2044/1 800 463-2544

Le député de Beauce-Sud a également suivi la consigne en fermant son bureau de Saint-Georges et de La Guadeloupe. Tout comme son homologue, lui et son équipe répondront aux courriels et aux appels.

Par courriel : samuel.poulin.besu @assnat.qc.ca
Par téléphone : (418) 226-4570

Le député de Beauce, Richard Lehoux a fermé ses bureaux de Saint-Georges et Sainte-Marie. Le personnel est toujours au travail et pourra répondre aux questions et aux demandes.

Par courriel : Richard.Lehoux@parl.gc.ca ou via Facebook
Par téléphone : Sainte-Marie — 418-387-4224 et Saint-Georges — 418-227-2171

« J’invite tous les citoyens à utiliser ces moyens pour communiquer avec moi et mon équipe afin de réduire les risques de transmission du virus. Soyez assuré que le service ne sera pas altéré. J’incite également la population à utiliser des pratiques d’hygiène afin de prévenir la propagation, dont éviter les foules et se laver les mains régulièrement pendant au moins 20 secondes. », déclare M. Lehoux.

Pour tous renseignements généraux concernant le coronavirus, les gens peuvent consulter le www.canada.ca/coronavirus ou appeler le 1-833-784-4397. Pour joindre l’autorité de santé publique du Québec, on peut appeler au 1-877-644-4545 ou visiter le www.quebec.ca/coronavirus. Pour les voyageurs, il est possible d’obtenir plus de renseignements en visitant le www.voyage.gc.ca. Il est cependant fortement déconseillé de quitter le pays. Pour les urgences, il est possible d’obtenir plus d’information en visitant le www.voyage.gc.ca/assistance/assistance-d-urgence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge