Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le premier ministre demande aux jeunes de cesser tout rassemblement

durée 13h40
17 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault a débuté sa conférence quotidienne en avisant la population que l'on comptait actuellement 63 cas de personnes infectées, mais que leur priorité à court terme est d’augmenter de façon importante le nombre de tests chaque jour.

Toujours d’un ton calme, M.Legault explique que l’on compte 13 cas de plus qu’hier, mais que la province avait « les équipements, les laboratoires pour faire plusieurs milliers de tests chaque jour. »

Dons de sang

Il a également souligné la générosité des Québécois qui ont répondu à l’appel lancé hier concernant le don de sang. « La réponse hier était extraordinaire donc on a été capable de combler la baisse qu’on avait eue. Il faut continuer à le faire. On a besoin de sang tous les jours. »

10 000 candidatures en santé

De plus, le premier ministre remercie les personnes expérimentées en santé d’offrir leur aide. Pour le moment, sur les 10 000 CV reçus, déjà 1 800 personnes ont été envoyées dans différents secteurs spécifiques.

Un message adressé spécialement aux jeunes

M. Legault a décidé de s’adresser spécifiquement aux jeunes d’un ton ferme :

« Aujourd’hui, j’ai un message spécial à donner aux jeunes. On me dit que les jeunes n’écoutent pas suffisamment les consignes. Entre autres concernant les rassemblements et pourtant on a vécu des expériences en Corée du Sud et en Italie où les jeunes ont été des agents importants de la propagation du virus. J’ai été jeune moi-même, je sais qu’il y a une période qu’on n’écoute moins les plus vieux, mais là c’est critique. C’est vraiment sérieux. »

D’ailleurs, il invite tous les artistes et sportifs à lancer cet appel croyant qu’ils se feront plus écouter.

« S’il-vous plaît dites aux jeunes au Québec de respecter les consignes ce n’est pas le temps de faire des partys, pas le temps de se rassembler, il faut garder nos distances. »

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MA
    Michel Auger
    temps Il y a 4 ans
    Il devrait arrêter les taxis aussi c est pas logique que toute fermé et que eux continue à voyagé du monde et qui propage le virus car il ne me feront pas à croire qu'il nettoye leur auto après chaque clients les bar , les resto les arena toutes est fermé et eux il embarque plusieurs clients
  • E
    Eric
    temps Il y a 4 ans
    Il faudrait pas virer fou avec ca les jeunes sont assez vieux pour savoir ce qu'il ont à faire
  • R
    raf
    temps Il y a 4 ans
    Dire aux jeunes de pas faire de PARTYS........vous devriez interdire aux BOOMERS de voyager à vie !!!
  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    Il est vrai que l'égocentrisme des jeunes est difficile à combattre... et ces astucieux de passer par le plus grand nombres d'enfluenceurs... Oui ces jeunes sont moin a risque face à ce virus, mais il ne pense pas qu'il vont le transmettre au plus vieux, plus faibles.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...

16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...