Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le maire de Saint-Georges réclame la fermeture rapide de la Beauce

Chargement du vidéo
durée 13h00
3 avril 2020
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, réclame que la région de la Beauce soit rapidement ajoutée parmi celles qui ont des points de contrôle de circulation des personnes afin de limiter la propagation de la COVID 19.

C'est ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com en plein milieu de la débâcle qui a frappé Saint-Georges ce matin.

Toutefois, sa demande est restée lettre morte jusqu'ici auprès des autorités provinciales et il craint que la Beauce devienne le seul endroit non contrôlé, ce qui pourrait amener des gens des autres secteurs comme Frontenac et Les Etchemins par exemple, à venir s'y installer.

Avec l'arrivée du beau temps, plusieurs pourraient tenter venir faire du tourisme et « c'est une mauvaise idée » selon le maire Morin. Il a également mentionné que l'administration du centre hospitalier de Saint-Georges était en accord avec la fermeture de la région, lui qui a des entretiens quotidiens avec celle-ci.

Concernant la demande du maire, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a indiqué en entrevue avec EnBeauce.com « qu'il n'y avait rien d'écarté en ce moment sur cette question » et qu'il entretenait une étroite communication avec la direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches, à qui reviendra la décision de fermeture de la région le cas échéant.

« Comme député, je garde bien sûr en tête que la priorité demeure la sécurité des citoyens », de signifier Samuel Poulin qui travaille en étroite collaboration avec son homologue de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Il a aussi tenu à lancer un message auprès de la population qu'avec la débâcle et le crise du coronavirus, il est plus important que jamais « de se serrer les coudes. »

Avec la collaboration de Claude Poulin (entrevue et montage vidéo).

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge