PANDÉMIE COVID-19
Le maire de Saint-Georges réclame la fermeture rapide de la Beauce

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, réclame que la région de la Beauce soit rapidement ajoutée parmi celles qui ont des points de contrôle de circulation des personnes afin de limiter la propagation de la COVID 19.
C'est ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com en plein milieu de la débâcle qui a frappé Saint-Georges ce matin.
Toutefois, sa demande est restée lettre morte jusqu'ici auprès des autorités provinciales et il craint que la Beauce devienne le seul endroit non contrôlé, ce qui pourrait amener des gens des autres secteurs comme Frontenac et Les Etchemins par exemple, à venir s'y installer.
Avec l'arrivée du beau temps, plusieurs pourraient tenter venir faire du tourisme et « c'est une mauvaise idée » selon le maire Morin. Il a également mentionné que l'administration du centre hospitalier de Saint-Georges était en accord avec la fermeture de la région, lui qui a des entretiens quotidiens avec celle-ci.
Concernant la demande du maire, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a indiqué en entrevue avec EnBeauce.com « qu'il n'y avait rien d'écarté en ce moment sur cette question » et qu'il entretenait une étroite communication avec la direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches, à qui reviendra la décision de fermeture de la région le cas échéant.
« Comme député, je garde bien sûr en tête que la priorité demeure la sécurité des citoyens », de signifier Samuel Poulin qui travaille en étroite collaboration avec son homologue de Beauce-Nord, Luc Provençal.
Il a aussi tenu à lancer un message auprès de la population qu'avec la débâcle et le crise du coronavirus, il est plus important que jamais « de se serrer les coudes. »
Avec la collaboration de Claude Poulin (entrevue et montage vidéo).
20 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il faut fermer,cette décision tarde, pendant que le virus gagne du terrain d’heure en heure.
Nos dirigeants sont pendus aux déclarations des soignants, ces soignants épuisés,courageux détiennent un pouvoir immense sur le politique.
Mme Mcann, M. Arruda, ici en région nous attendons depuis quelques temps votre annonce, nous avons besoin d’aide Afin de faire respecter le confinement. Il faut bloquer les propriétaires de résidences secondaires , les empêcher de faire des aller-retour en région, ces gens passent par l’épicerie, le dépanneur et y laissent des traces
Aidez-nous les petites villes et villages en région, nous appliquons toutes vos consignes de confinement, cette maladie en est rendu au stade de transmission communautaire.
J’appuie fortement M.Morin qui met son poing sur la table.
L.Lambert