Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le maire de Saint-Georges réclame la fermeture rapide de la Beauce

Chargement du vidéo
durée 13h00
3 avril 2020
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, réclame que la région de la Beauce soit rapidement ajoutée parmi celles qui ont des points de contrôle de circulation des personnes afin de limiter la propagation de la COVID 19.

C'est ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com en plein milieu de la débâcle qui a frappé Saint-Georges ce matin.

Toutefois, sa demande est restée lettre morte jusqu'ici auprès des autorités provinciales et il craint que la Beauce devienne le seul endroit non contrôlé, ce qui pourrait amener des gens des autres secteurs comme Frontenac et Les Etchemins par exemple, à venir s'y installer.

Avec l'arrivée du beau temps, plusieurs pourraient tenter venir faire du tourisme et « c'est une mauvaise idée » selon le maire Morin. Il a également mentionné que l'administration du centre hospitalier de Saint-Georges était en accord avec la fermeture de la région, lui qui a des entretiens quotidiens avec celle-ci.

Concernant la demande du maire, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a indiqué en entrevue avec EnBeauce.com « qu'il n'y avait rien d'écarté en ce moment sur cette question » et qu'il entretenait une étroite communication avec la direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches, à qui reviendra la décision de fermeture de la région le cas échéant.

« Comme député, je garde bien sûr en tête que la priorité demeure la sécurité des citoyens », de signifier Samuel Poulin qui travaille en étroite collaboration avec son homologue de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Il a aussi tenu à lancer un message auprès de la population qu'avec la débâcle et le crise du coronavirus, il est plus important que jamais « de se serrer les coudes. »

Avec la collaboration de Claude Poulin (entrevue et montage vidéo).

 

 

 

 

commentairesCommentaires

20

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    Linda Lamontagne
    temps Il y a 4 ans
    Moi je fermerais led passerelles car le monde ne respected pas le 2 meter entre les personne.Je leur dirais de marcher Dan's leur quarter.J en connais plusieurs qui vont là pout parler à leur amies
  • D
    Doris
    temps Il y a 4 ans
    Oui. Ce serait une excellente idée de fermer la région. Il y a des gens qui se préparent à aller au Costco ce samedi.... ils peuvent nous rapporter le virus ! Protégeons nous !
  • AA
    Andre Audet
    temps Il y a 4 ans
    Je patage entierement l avis de M.MORIN
  • UG
    Un Georgien
    temps Il y a 4 ans
    Monsieur Morin,J'approuve Linda car en temps ordinaire un certain nombre de personnes profitent des passerelles pour se parler entre eux à seulement quelques pieds de distance.
  • M
    Marie
    temps Il y a 4 ans
    Je trouve que cela n'a pas d'allure car dans les villages au moins 50 km de St-Georges plusieurs n'ont pas d'épicerie et de pharmacies, médecins! Plusieurs cicontiyens vont cherchés leurs besoins essentielles en ville!
  • N
    Nadeau
    temps Il y a 4 ans
    Fermer les pars et les passerelles pour 3 mois SVP.
  • OPA
    Olivier Pouliot-Audet
    temps Il y a 4 ans
    Vraiment n'importe quoi que ce commentaire du maire de St-Georges. Il y a encore moins d'infections dans la région de Thetford et des Etchemins qu'en Beauce et une partie de l'hôpital de St-Georges sera transféré à Lac-Etchemin.
  • C
    carmen
    temps Il y a 4 ans
    oui je suis d'accord a fermer la Beauce pour nous protéger du covid-19
  • P
    Pauline
    temps Il y a 4 ans
    I think this is the right thing to do but don’t wait for it to be to late do it soon please thankyou
  • G
    Ginette
    temps Il y a 4 ans
    J'approuve entièrement cette fermeture qui devrait se faire le plus vite possible. Monsieur Morin, svp continuez d'insister. Il faut absolument éloigner ce virus de la région. C'est déjà assez difficile de discipliner notre population au confinement, on ne devrait pas avoir à le faire avec des gens qui arrivent de l'extérieur et qui de toute façon ne devraient pas être en dehors de leur secteur.
  • JB
    Jocelyne Boucher
    temps Il y a 4 ans
    Pleinement d'accord avec le maire, il ne faut pas attendre qu'il y ai beaucoup de gens malade avant de bouger
  • R
    Regent
    temps Il y a 4 ans
    etchemin ou frontenac est un erreur, mais pour LEVIS on aurait la chance de repartir les usines beauceronne beaucoup plus rapidement. Oui il faut fermer les frontières entre Levis et la Beauce parce que Levis ils ont 3 fois plus de contamination que nous.... restera juste à s'assurer que les 28 contaminés de la Beauce ( MRC Robert Cliche, Beauce Sartigan et Nouvelle Beauce) ne sortent pas de leur domicile....
  • M
    michel
    temps Il y a 4 ans
    Allez-y M.Morin. Ns sommes avec vous!
  • M
    Michaël
    temps Il y a 4 ans
    Il devrait plutôt rester cher lui et suivre les consigne pense pas que les pompier on besoin de lui pour une inondation saisonnière
  • BL
    Benoît Lebreux
    temps Il y a 4 ans
    Etchemins aucun cas de contagion?
  • M
    Mike
    temps Il y a 4 ans
    Le maire de Saint-Georges cherche qqch à dire... car je ne vois pas en quoi des gens de Frontenac des Etchemins ou d'ailleurs "chercheraient à venir s'établir ici"... voyons.
  • D
    Den
    temps Il y a 4 ans
    La paranoïa collective aura fini par vous rattraper. La faiblesse d’esprit est un pire fléau que le covid 19 selon moi.
  • LL
    Louis Lambert
    temps Il y a 4 ans
    Qui va mettre son poing sur la table?
    Il faut fermer,cette décision tarde, pendant que le virus gagne du terrain d’heure en heure.
    Nos dirigeants sont pendus aux déclarations des soignants, ces soignants épuisés,courageux détiennent un pouvoir immense sur le politique.
    Mme Mcann, M. Arruda, ici en région nous attendons depuis quelques temps votre annonce, nous avons besoin d’aide Afin de faire respecter le confinement. Il faut bloquer les propriétaires de résidences secondaires , les empêcher de faire des aller-retour en région, ces gens passent par l’épicerie, le dépanneur et y laissent des traces
    Aidez-nous les petites villes et villages en région, nous appliquons toutes vos consignes de confinement, cette maladie en est rendu au stade de transmission communautaire.
    J’appuie fortement M.Morin qui met son poing sur la table.

    L.Lambert
  • RB
    Rena Bartley
    temps Il y a 4 ans
    Reducule, nous somme pas Montreal.
  • UMDT
    Un mandat de trop
    temps Il y a 4 ans
    Enferme toi dans ton bureau si tu veux, mais laisse le monde vivre!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...