Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le maire de Saint-Georges réclame la fermeture rapide de la Beauce

Chargement du vidéo
durée 13h00
3 avril 2020
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, réclame que la région de la Beauce soit rapidement ajoutée parmi celles qui ont des points de contrôle de circulation des personnes afin de limiter la propagation de la COVID 19.

C'est ce qu'il a laissé savoir lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com en plein milieu de la débâcle qui a frappé Saint-Georges ce matin.

Toutefois, sa demande est restée lettre morte jusqu'ici auprès des autorités provinciales et il craint que la Beauce devienne le seul endroit non contrôlé, ce qui pourrait amener des gens des autres secteurs comme Frontenac et Les Etchemins par exemple, à venir s'y installer.

Avec l'arrivée du beau temps, plusieurs pourraient tenter venir faire du tourisme et « c'est une mauvaise idée » selon le maire Morin. Il a également mentionné que l'administration du centre hospitalier de Saint-Georges était en accord avec la fermeture de la région, lui qui a des entretiens quotidiens avec celle-ci.

Concernant la demande du maire, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a indiqué en entrevue avec EnBeauce.com « qu'il n'y avait rien d'écarté en ce moment sur cette question » et qu'il entretenait une étroite communication avec la direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches, à qui reviendra la décision de fermeture de la région le cas échéant.

« Comme député, je garde bien sûr en tête que la priorité demeure la sécurité des citoyens », de signifier Samuel Poulin qui travaille en étroite collaboration avec son homologue de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Il a aussi tenu à lancer un message auprès de la population qu'avec la débâcle et le crise du coronavirus, il est plus important que jamais « de se serrer les coudes. »

Avec la collaboration de Claude Poulin (entrevue et montage vidéo).

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

Publié le 26 novembre 2025

Mise à jour économique: des gestes significatifs pour la Beauce

Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...

app-store-badge google-play-badge