Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

« Le Québec devra devenir autonome dans le futur », François Legault

durée 06h00
4 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de son point de presse du vendredi 3 avril, le premier ministre du Québec, François Legault a précisé qu’il faudra réfléchir, dans un avenir rapproché, à ce que le Québec devienne autonome pour mieux affronter une nouvelle crise.

Cette autonomie s’appliquerait autant aux secteurs alimentaires qu’à plusieurs autres. « Il faut que le Québec devienne autonome éventuellement sur plusieurs plans. C’est ce qu’on réalise de plus en plus avec la crise qui nous touche actuellement. C’est une question à laquelle il faudra réfléchir sérieusement », a-t-il confié en réponse à la question d’un journaliste lors de son point de presse quotidien.

Grâce à Hydro-Québec et à la possibilité d’offrir de l’électricité à faible coût, il serait possible, selon lui, de mettre en place des infrastructures pour cultiver  en serres des fruits et légumes à l’année. « C’est important de trouver des solutions. Par exemple, on fait quoi si un abattoir ferme ses portes demain à cause de la crise sanitaire qui nous touche? Il faut trouver des plans B et devenir plus autonomes afin de ne plus dépendre de personne », a-t-il imagé.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RJ
    Rollande Jacques
    temps Il y a 4 ans
    complètement d'accord avec M. Legault. De plus ça aiderait beaucoup l'économie et ça créerait beaucoup d'emploi
  • S
    serge
    temps Il y a 4 ans
    C'était comme ça dans les années 80, les villages vivaient bien et manquaient de rien...MAIS les gouvernements ont fait tout pour détruire ce genre d'économie locale au nom de la mondialisation et la centralisation.......On ne pourra jamais revenir comme avant SURTOUT pas avec un État Tentaculaire....comme le Québec !! Oubliez-ça !
  • M
    Max
    temps Il y a 4 ans
    Quand que tu dis que les fruits et légumes qui proviennent de la CALIFORNIE coûte moins cher que ceux qui sont faits au Qc !!!.....You ouuuuu Legault, t'as pas compris le problème ??
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...