Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

« Le Québec devra devenir autonome dans le futur », François Legault

durée 06h00
4 avril 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de son point de presse du vendredi 3 avril, le premier ministre du Québec, François Legault a précisé qu’il faudra réfléchir, dans un avenir rapproché, à ce que le Québec devienne autonome pour mieux affronter une nouvelle crise.

Cette autonomie s’appliquerait autant aux secteurs alimentaires qu’à plusieurs autres. « Il faut que le Québec devienne autonome éventuellement sur plusieurs plans. C’est ce qu’on réalise de plus en plus avec la crise qui nous touche actuellement. C’est une question à laquelle il faudra réfléchir sérieusement », a-t-il confié en réponse à la question d’un journaliste lors de son point de presse quotidien.

Grâce à Hydro-Québec et à la possibilité d’offrir de l’électricité à faible coût, il serait possible, selon lui, de mettre en place des infrastructures pour cultiver  en serres des fruits et légumes à l’année. « C’est important de trouver des solutions. Par exemple, on fait quoi si un abattoir ferme ses portes demain à cause de la crise sanitaire qui nous touche? Il faut trouver des plans B et devenir plus autonomes afin de ne plus dépendre de personne », a-t-il imagé.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RJ
    Rollande Jacques
    temps Il y a 2 ans
    complètement d'accord avec M. Legault. De plus ça aiderait beaucoup l'économie et ça créerait beaucoup d'emploi
  • S
    serge
    temps Il y a 2 ans
    C'était comme ça dans les années 80, les villages vivaient bien et manquaient de rien...MAIS les gouvernements ont fait tout pour détruire ce genre d'économie locale au nom de la mondialisation et la centralisation.......On ne pourra jamais revenir comme avant SURTOUT pas avec un État Tentaculaire....comme le Québec !! Oubliez-ça !
  • M
    Max
    temps Il y a 2 ans
    Quand que tu dis que les fruits et légumes qui proviennent de la CALIFORNIE coûte moins cher que ceux qui sont faits au Qc !!!.....You ouuuuu Legault, t'as pas compris le problème ??
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mars 2023

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté mardi par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland: - Le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions quant au solde budgétaire, par rapport à l’énoncé économique de l’automne dernier. Ainsi, l’année financière 2022-2023 se soldera par un déficit de 43,0 milliards $, comparativement à ...

28 mars 2023

Plus de 2,5 M$ pour des projets de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre d'une tournée des régions la menant dans Chaudière-Appalaches, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée du ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a annoncé une somme de 2 649 997 $ pour soutenir 12 initiatives de coopération intermunicipale, dont six en Beauce. « Je ...

28 mars 2023

Le projet de loi pour encadrer le travail des enfants au Québec sera déposé ce mardi

Le ministre du Travail, Jean Boulet, déposera ce mardi son projet de loi pour encadrer le travail des enfants. Il devrait s'inspirer largement du rapport que lui avait soumis le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), selon les informations recueillies par La Presse Canadienne. Le regroupement de syndicats et d’associations ...