Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le Québec est à risque d'une pénurie de certains médicaments

durée 14h45
11 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si l’approvisionnement en équipement de protection va bien, la situation est différente au niveau des médicaments. « Nous avons un problème du côté des médicaments. Il y a une vingtaine de médicaments que nous avons pour environ une semaine », a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse, ce samedi.

Selon les autorités, les réserves disponibles permettraient de tenir une semaine tout au plus.  La vingtaine de médicaments pouvant manquer servent pour la plupart, à la sédation, notamment pour l’intubation, a laissé savoir la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann. 

« Nos réserves ne sont pas très grandes et les médicaments entrent au fur et à mesure. Nous sommes en lien avec nos fournisseurs, mais on négocie aussi toujours avec le fédéral. Alors ce que l’ont dit aujourd’hui, c’est que nous sommes transparents, nous en avons pour une semaine, nous avons ce qu’il faut, mais là, on veut que ça entre », a ajouté Mme McCann.  

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 5 ans
    Le Québec est a risque car il pourrait acheter directement de Taiwan sans intermédiaire, de Russie. Pourquoi être si dépendant d'étrangers .Avec la centralisation des achats gouvernementaux y compris ceux des organismes, des municipalités. le prix pourrait être meilleur et le Québec pourrait motiver des entreprises du Québec a en produire sans dépendance d'étrangers. Se libérer des distributeurs de produits importés. Louis Hébert fut notre premier herboriste (pharmacien dans les années 1620.
  • C
    Claude
    temps Il y a 5 ans
    Il est temps de Maître chez nous. Que faut-il d'autre pour nous convaincre.
  • D
    Dramatix
    temps Il y a 5 ans
    @ Claude Dulac
    On nous a imposés la mondialisation sans jamais nous expliqués les avantages ni les inconvenients. Une mondialisation imposée par nos politiciens de l'époque.. les néo-libéralistes: ceux pour qui c'était très payant de délocaliser la production en Chine notamment, un réservoir de main d'oeuvre bon marché. Pour nous vendre ces produits au prix du marché nord-américain. Alors, vous comprenez que nous vivons dans une dictature économique !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge