Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’étude d’impact environnementale du quai Pinon sera présentée en mai

durée 10h13
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’étude d’impact environnementale sur le quai Pinon commandée par la Ville de Saint-Georges est sur le point d’être complétée d’après le maire François Fecteau. Dès sa réception au conseil, la Ville compte consulter le public dès le mois de mai.

« Cette étude permettra d’identifier la meilleure solution possible afin de rendre conforme le quai et d’assurer sa stabilité à long terme », dit le maire François Fecteau lors de la séance municipale de lundi dernier.

L’étude sera transmise aux responsables ministère de l’Environnement, de la Faune et des Parcs pour son analyse et son approbation. « Nous prévoyons dans notre échéancier de travail qu’en début de 2014 nous aurons les informations et les autorisations de préparer les plans et devis nécessaires pour la restauration complète du quai Pinon », stipule M. Fecteau.
Deuxième phase de réaménagement

Les travaux de la deuxième phase du réaménagement de la Promenade Redmond au centre-ville seront entamés prochainement. Les plans et devis sont complétés. La Ville compte lancer l'appel d’offres au cours des prochains jours.

« Ces travaux visent l’aménagement paysager dans le sentier cyclopédestre, un belvédère à l’intersection de la 116e Rue, une descente à la rivière près du Centre sportif Lacroix-Dutil ainsi que le réaménagement du stationnement entre la 116e et la 118e Rue », explique le maire.

Aménagement du stationnement de la 2e Avenue
La Ville a aussi réalisé les plans et devis pour aménager un nouveau stationnement sur la 2e Avenue. L’appel d’offres sera aussi lancé dans quelques jours. « Ces travaux permettront l’ajout de près de 100 cases de stationnements additionnelles en proximité du Centre sportif Lacroix-Dutil », dit le maire Fecteau.

Mentionnons que la Vitrerie Saint-Georges qui occupe les bâtiments de la Ville de ce secteur déménagera ses locaux dans l’édifice abritant anciennement les locaux de Cogeco sur la 2e Avenue.

Raccordement municipal
La Ville procédera au raccordement des réseaux d’aqueduc des 39e, 45e et 46e rues Nord et de la 14e Avenue Nord. La Ville a décrété une dépense de 990 000 $, dont un emprunt de 358 380 $. Les citoyens seront contactés par écrit par l’administration georgienne afin de se brancher au réseau.

Le plus bas soumissionnaire, l’entreprise R. J. Dutil et frères ont obtenu le contrat pour réaliser des travaux évalués à 891 878,90 $.

Plusieurs contrats d’importance
La Ville a octroyé une multitude de contrats en immobilisations et infrastructures de toutes sortes. R.J. Dutil a aussi remporté l’appel d’offres pour réaliser la réfection des services municipaux dans la 2e Avenue entre la 150e Rue et la 1re Avenue. Le contrat s’élèvera à 527 002,29 $.

La société, Giroux et Lessard, a aussi obtenu un contrat pour la réfection des services municipaux dans la 127e Rue entre la 2e Avenue et le boulevard Lacroix. La conseillère Irma Quirion a demandé que les travaux soient réalisés après l’année scolaire. Le contrat s’élève à  334 266,19 $.

La salle du conseil sera revampée au goût du jour par Les Constructions A. Beaudoin & fils. L’entreprise lacetcheminoise réalisera les travaux estimés au coût de 126 490 $. L’ameublement, les plafonds, les revêtements et la configuration de la salle seront changés. Les travaux devraient s’amorcer au mois de juin.

Structure déficiente à Saint-Jean
La structure de la salle municipale de Saint-Jean-de-La-Lande fait défaut. La Ville a demandé l’aide de professionnels en vue d’effectuer des travaux correctifs de structure de ce bâtiment. La firme d’architectes, Odette Roy et Isabelle Jacques et Génivar ont obtenu des mandats respectifs de 17 246,50 $ et de 22 822 $.

Cette salle est abondamment utilisée par les groupes sociocommunautaires de l’endroit et lors de services funéraires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge