Publicité

16 avril 2020 - 11:00

PANDÉMIE COVID-19

Le député de Beauce demande des précision sur le plan de soutien au secteur agricole

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce, Richard Lehoux et ses collègues responsables de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire presse le gouvernement libéral de mettre en place un programme temporaire de retrait des bovins et ont envoyé des questions concernant le plan des libéraux pour soutenir le secteur agricole pendant la pandémie de COVID-19.  

« Le Canada vit une période sans précédent dans son histoire. Alors que les Canadiens restent chez eux et font leur part pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et aplanir la courbe, ils doivent avoir l’assurance que les produits essentiels dont ils ont besoin sont disponibles. Cela s’applique particulièrement aux aliments et aux produits frais », a déclaré le député de Beauce. 

Ces dernières semaines, un certain nombre d’enjeux ont vu le jour dans le secteur agricole en raison des effets secondaires de la pandémie de COVID-19. Le député considère que ces enjeux pourraient avoir de graves répercussions économiques pour le secteur agricole et nuire à la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada. 

Il demande entre autres des précisions sur leurs positions sur les questions de la réforme de programmes de gestion des risques pour l’entreprise, de la destruction de produits de lait cru, de l’admissibilité des producteurs à la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et de la fermeture des usines de transformation de la viande.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.