Publicité

23 avril 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:51

PANDÉMIE COVID-19

Première historique à l'Assemblée nationale : des séances virtuelles de commission parlementaire

Par Salle des nouvelles

L'Assemblée nationale du Québec s'apprête à vivre un moment historique de sa vie démocratique alors que des parlementaires se réuniront virtuellement en commission parlementaire.

Dans le contexte de la COVID-19, la période d'ajournement des travaux parlementaires a été prolongée jusqu'au mardi 5 mai.

Toutefois les parlementaires ont convenu de tenir quatre séances virtuelles en commission parlementaire. Ces séances permettront aux députés et députées d'échanger avec certains membres de l'exécutif.

« En ces temps de crise, l'Assemblée nationale innove en tenant ce premier exercice démocratique virtuel. Celui-ci permettra aux parlementaires de jouer leur rôle de contrôleur de l'action gouvernementale », a déclaré le président de l'Assemblée nationale, François Paradis.

La première séance est prévue le 24 avril à 15 h. La Commission de l'économie et du travail se réunira pour entendre le ministre de l'Économie et de l'Innovation et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Les autres séances seront planifiées dans la semaine du 27 avril. Elles permettront d'entendre la ministre de la Santé et des Services sociaux, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

« Ces échanges virtuels sont rendus possibles grâce aux moyens technologiques déployés par le personnel de l'Assemblée nationale. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont travaillé très fort en rendant possibles ces séances virtuelles », a soutenu le président.

Ces travaux seront diffusés en direct sur le canal de l'Assemblée nationale et sur son site Internet.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.