Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Première historique à l'Assemblée nationale : des séances virtuelles de commission parlementaire

durée 11h30
23 avril 2020
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L'Assemblée nationale du Québec s'apprête à vivre un moment historique de sa vie démocratique alors que des parlementaires se réuniront virtuellement en commission parlementaire.

Dans le contexte de la COVID-19, la période d'ajournement des travaux parlementaires a été prolongée jusqu'au mardi 5 mai.

Toutefois les parlementaires ont convenu de tenir quatre séances virtuelles en commission parlementaire. Ces séances permettront aux députés et députées d'échanger avec certains membres de l'exécutif.

« En ces temps de crise, l'Assemblée nationale innove en tenant ce premier exercice démocratique virtuel. Celui-ci permettra aux parlementaires de jouer leur rôle de contrôleur de l'action gouvernementale », a déclaré le président de l'Assemblée nationale, François Paradis.

La première séance est prévue le 24 avril à 15 h. La Commission de l'économie et du travail se réunira pour entendre le ministre de l'Économie et de l'Innovation et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Les autres séances seront planifiées dans la semaine du 27 avril. Elles permettront d'entendre la ministre de la Santé et des Services sociaux, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

« Ces échanges virtuels sont rendus possibles grâce aux moyens technologiques déployés par le personnel de l'Assemblée nationale. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont travaillé très fort en rendant possibles ces séances virtuelles », a soutenu le président.

Ces travaux seront diffusés en direct sur le canal de l'Assemblée nationale et sur son site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »

Le dernier budget provincial a été présenté hier à l’Assemblée nationale. Ce que l’on retient surtout c’est une baisse d’impôts annuelle importante pour 4,5 millions de Québécois.  Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons.  Il tenait ...

durée Hier 17h00

Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...