L’autoroute de la Beauce : route du Golf et 74e Rue
Voilà déjà quelques jours, les maires concernés par les récentes audiences du BAPE sur le tracé « Route du Golf de Beauceville/74e Rue à Saint-Georges » et dont les municipalités veillent à la promotion du prolongement de l’Autoroute de la Beauce jusqu’à Saint-Georges (Route 204) ont adressé une pressante demande au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Les maires ont demandé au ministre Béchard de rendre publique dans les meilleurs délais la décision qu’il aura prise à partir du rapport du commissaire du BAPE qu’il a reçu le 26 janvier dernier.
Les maires de Beauceville, de Notre-Dame-des-Pins, de Saint-Simon-les-Mines et de Saint-Georges souhaitent communément que l’autorisation du tracé proposé, avec ou sans modifications, soit transmise au promoteur (ministère des Transports du Québec), si possible avant l’annonce des éventuelles prochaines élections ou à tout le moins avant celles-ci : le délai dont dispose le ministre est de 60 jours après le dépôt. Or, les élections sont prévues pour le 26 mars prochain. La machine électorale a officiellement commencé à se mettre en branle le 21 février dernier.
Les maires qui ont assumé les nécessaires représentations pour faire valoir leur demande collective, se disent « très confiants que la décision sera rendu publique très très bientôt et qu’elle devrait aller dans le sens des meilleurs intérêts économiques de notre région; une décision hâtive permettrait aux autorités ministérielles et municipales d’enclencher des travaux préalables à l’ouverture des chantiers ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.