Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le gouvernement du Québec voudrait rendre hommage aux travailleurs de la santé décédés

durée 14h15
19 mai 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le début de la crise qui nous touche actuellement, on compte les décès par milliers au Québec. Parmi ceux qui ont rendu les armes devant la COVID-19 on retrouve des travailleurs du réseau de la santé. Le gouvernement du Québec songerait à rendre hommage à ces « anges gardiens » partis trop tôt. 

C’est ce qu’a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault lors de son point de presse quotidien du mardi 19 mai.

« J’ai demandé à notre équipe de trouver une façon de rendre hommage aux travailleurs de la santé qui ont perdu leur combat contre cette maladie. Que ce soit des préposés aux bénéficiaires, des médecins ou autre travailleur du réseau, on regarde ce que l’on peut faire pour honorer leurs mémoires », a lancé François Legault en toute fin de point de presse en rappelant avoir mis les drapeaux de l’Assemblée nationale en berne pour eux la semaine dernière. 

Baisse des décès quotidiens 
Au cours des dernières 24 heures, on rapporte 51 nouveaux décès causés par la COVID-19 pour un total de 3647 à l’échelle de la province. Jusqu’à présent, le Québec compte 44 197 cas positifs sur son territoire, dont 12 500 qui sont considérés comme guéris. 

Plus de 1500 personnes, soit 1784 précisément, sont hospitalisées actuellement et 180 reposent aux soins intensifs.

" La situation est stable si on analyse le nombre de décès qui est en baisse et le nombre de gens hospitalisés. Cependant, le virus est toujours là, il est donc essentiel de respecter les consignes de santé publique à la maison et lors de nos déplacements", a-t-il rappelé. 

À lire également:
11 nouveaux cas positifs en Chaudière Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...