Diane Leblanc lance sa campagne
Bilan du premier mandat
Fière de souligner le bilan du premier mandat des Libéraux, elle a parlé de plusieurs mesures qu’a instaurées son gouvernement pour la famille, l’environnement et le développement économique. Mme Leblanc considère que son gouvernement a repris sa place au sein du Canada puisque la nation québécoise, le déséquilibre fiscal et le rôle particulier du Québec sur la scène internationale ont été reconnus par Ottawa. Les baisses d’impôt promises en 2003 par le PLQ n’ont pas été respectées. Mme Leblanc explique que le cadre financier n’était pas entièrement connu et que d’autres enjeux étaient plus importants lors de ce premier mandat. Elle annonce que la plate-forme électorale libérale sera présentée bientôt et que son parti pourrait revenir plus tard sur la question des baisses d’impôt.
Dans la région
Mme Leblanc affirme qu’avec le PLQ la Beauce peut tirer son épingle du jeu et sa part de financement pour poursuivre son développement. Elle a rappelé les 77 millions $ que son gouvernement a investi depuis 2003 pour le prolongement de l’autoroute 73, l’installation de la résonance magnétique et d’un nouveau tomodensitomètre (TACO) au Centre de santé et de services sociaux de Beauce et les investissements importants sur le réseau routier beauceron.
Quant aux régions ressources, elle s’attendait à l’insatisfaction des entrepreneurs de la région suite à la présentation du budget 2007 le 20 février dernier. Mme Leblanc a soutenu que son gouvernement allait voir à corriger les effets néfastes et a précisé que ce programme ne satisfait ni les régions centrales ni les régions ressources. Les mesures fiscales avantageuses dont bénéficient les régions dites ressources affectent la compétitivité de plusieurs entreprises beauceronnes, provoquent le transfert de nombreux emplois dans ces régions et rendent difficile l’implantation de nouvelles entreprises. Actuellement, aucun des partis ne s’engage réellement à éliminer les effets néfastes de ce programme pour les régions centrales.
Son équipe
La candidate, qui compte 21 années d’expériences en politique, a profité du lancement de sa campagne pour présenter son équipe. Le conseiller municipal de Ville Saint-Georges, Daniel Lessard et Me Roger Doyon sont les deux coprésidents de sa campagne. Jean Royer est l’agent officiel et Geneviève Talbot est l’organisatrice en chef. Violette Veilleux, Francine Morin et Nathalie Roy travaillent auprès des bénévoles. Mme Leblanc a remercié les 300 bénévoles qui forment son équipe élargie et qui la supportent dans les 23 municipalités du comté.
Diane Leblanc s’est dit aussi passionnée par la politique et aussi motivée à représenter la population de Beauce-Sud qu’à ses débuts et a rappelé qu’elle maîtrise les dossiers de la région. Mme Leblanc sera dans les municipalités de La Guadeloupe et de Saint-Évariste ce lundi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.