Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa annonce 500$ supplémentaires pour les aînés à faibles revenus

durée 14h00
4 juin 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Inès Lombardo, Journaliste

Après avoir débloqué diverses aides aux aînés depuis le mois d'avril, en point de presse ce jeudi 4 juin, Justin Trudeau a accordé 500$ supplémentaires aux aînés à faible revenus.

Cet après-midi, le gouvernement Trudeau va publier la nouvelle modélisation sur la COVID-19 au Canada. « Les données montrent que le progrès continue. Le virus a ralenti et il a même été stoppé dans certains endroits », a-t-il annoncé.

Ce jeudi 4 juin, le pays compte 93 441 cas de COVID-19 au total et 7 543 décès.

Il a toutefois mis en garde: « Mais je veux être clair, on n'est pas sortis du bois. La pandémie reste une menace. » La situation reste particulièrement grave dans les résidences pour aînés et les CHSLD.

Dès le 6 juillet, 500$ en plus pour les aînés

C'est pourquoi le gouvernement a annoncé ce 4 juin 500$ en plus des autres aides pour les personnes âgées à faible revenu. Depuis avril, plus de 4 millions d'entre eux ont reçu en moyenne 375$ pour les personnes seules et 510$ pour les couples. Pour ceux qui bénéficient de la sécurité vieillesse, 300$ de plus ont été accordés, ainsi que 200$ en plus pour ceux qui étaient admissibles au supplément de revenu garanti.

Avec l'annonce d'aujourd'hui, les personnes seules recevront jusqu’à 900 dollars et les couples, jusqu'à 1500$. Ces fonds seront versés la semaine du 6 juillet. 

Selon le premier ministre, si les restrictions sont allégées, il faudra continuer à miser sur un dépistage constant et le retraçage rigoureux des contacts des cas confirmés positifs au virus. Les mesures de distanciation sociale s'appliquent donc toujours. Porter le masque là où la distance est impossible est également important.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    daisy
    temps Il y a 2 ans
    j ai une amie qui ne peut plus travailler question santée elle n;a seulement que ses rente du quebec et se nest pas beaucoup car elle na pas encore 65 ans . va t elle recevoir une augmentation ou bien rien du tout. elle est seule en appartement .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mars 2023

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »

Le dernier budget provincial a été présenté hier à l’Assemblée nationale. Ce que l’on retient surtout c’est une baisse d’impôts annuelle importante pour 4,5 millions de Québécois.  Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons.  Il tenait ...

22 mars 2023

Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...