Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa annonce 500$ supplémentaires pour les aînés à faibles revenus

durée 14h00
4 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Après avoir débloqué diverses aides aux aînés depuis le mois d'avril, en point de presse ce jeudi 4 juin, Justin Trudeau a accordé 500$ supplémentaires aux aînés à faible revenus.

Cet après-midi, le gouvernement Trudeau va publier la nouvelle modélisation sur la COVID-19 au Canada. « Les données montrent que le progrès continue. Le virus a ralenti et il a même été stoppé dans certains endroits », a-t-il annoncé.

Ce jeudi 4 juin, le pays compte 93 441 cas de COVID-19 au total et 7 543 décès.

Il a toutefois mis en garde: « Mais je veux être clair, on n'est pas sortis du bois. La pandémie reste une menace. » La situation reste particulièrement grave dans les résidences pour aînés et les CHSLD.

Dès le 6 juillet, 500$ en plus pour les aînés

C'est pourquoi le gouvernement a annoncé ce 4 juin 500$ en plus des autres aides pour les personnes âgées à faible revenu. Depuis avril, plus de 4 millions d'entre eux ont reçu en moyenne 375$ pour les personnes seules et 510$ pour les couples. Pour ceux qui bénéficient de la sécurité vieillesse, 300$ de plus ont été accordés, ainsi que 200$ en plus pour ceux qui étaient admissibles au supplément de revenu garanti.

Avec l'annonce d'aujourd'hui, les personnes seules recevront jusqu’à 900 dollars et les couples, jusqu'à 1500$. Ces fonds seront versés la semaine du 6 juillet. 

Selon le premier ministre, si les restrictions sont allégées, il faudra continuer à miser sur un dépistage constant et le retraçage rigoureux des contacts des cas confirmés positifs au virus. Les mesures de distanciation sociale s'appliquent donc toujours. Porter le masque là où la distance est impossible est également important.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    daisy
    temps Il y a 3 ans
    j ai une amie qui ne peut plus travailler question santée elle n;a seulement que ses rente du quebec et se nest pas beaucoup car elle na pas encore 65 ans . va t elle recevoir une augmentation ou bien rien du tout. elle est seule en appartement .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

durée Hier 17h00

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...