Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 2 premières heures gratuites

Baisse des tarifs de stationnement à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 17h00
15 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter du samedi 20 juin, de nouveaux tarifs de stationnement s’appliqueront officiellement à l’Hôpital de Saint-Georges alors que les usagers pourront bénéficier d’une gratuité pour les deux premières heures ainsi que d’un tarif maximal quotidien de 7$.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en en fait l'annonce aujourd'hui en fin de journée au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann. Ces tarifs avaient également fait l’objet d’une réduction au cours des dernières semaines.

Par ailleurs, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) offriront un accès gratuit pour deux membres de la famille de chaque personne hébergée. Les stationnements qui sont actuellement gratuits pour tous les visiteurs le demeureront.

Aussi, les usagers qui doivent fréquenter régulièrement un établissement pour recevoir des soins, comme des traitements de chimiothérapie ou de dialyse, bénéficieront de tarifs spéciaux. Ces tarifs spéciaux, déjà en vigueur dans certains établissements, seront dorénavant appliqués uniformément dans l’ensemble du réseau.

« Nous ne choisissons jamais d’être malade ou encore qu’un proche le soit. De nombreux concitoyens doivent se rendre régulièrement à l’Hôpital de Saint-Georges pour obtenir des services. Depuis de nombreuses années, les tarifs de stationnements n’avaient aucun sens pour eux. Les deux premières gratuites et une baisse de tarifs va permettre d’alléger le porte-feuille de chacun déjà préoccupé par des soins de santé. Cette nouvelle était attendue et je suis très heureux que notre gouvernement concrétise le tout pour l’Hôpital de Saint-Georges », a indiqué le député Poulin par voie de communiqué de presse.

Rappelons que des mécanismes de contrôle seront mis en place par les établissements afin de protéger l’accès aux stationnements pour les patients et les visiteurs. Un montant de 25 millions de dollars a été alloué aux établissements pour leur permettre de déployer ces mesures de contrôle.

Des investissements de 120 millions de dollars sont réservés à compter de la présente année financière afin de compenser les établissements pour la perte de revenus découlant de la baisse des tarifs de stationnement.

PHOTO:  Samuel Poulin, député de Beauce-Sud en compagnie de Roland Poulin, président du comité des usagers de Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

app-store-badge google-play-badge