Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 2 premières heures gratuites

Baisse des tarifs de stationnement à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 17h00
15 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter du samedi 20 juin, de nouveaux tarifs de stationnement s’appliqueront officiellement à l’Hôpital de Saint-Georges alors que les usagers pourront bénéficier d’une gratuité pour les deux premières heures ainsi que d’un tarif maximal quotidien de 7$.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en en fait l'annonce aujourd'hui en fin de journée au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann. Ces tarifs avaient également fait l’objet d’une réduction au cours des dernières semaines.

Par ailleurs, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) offriront un accès gratuit pour deux membres de la famille de chaque personne hébergée. Les stationnements qui sont actuellement gratuits pour tous les visiteurs le demeureront.

Aussi, les usagers qui doivent fréquenter régulièrement un établissement pour recevoir des soins, comme des traitements de chimiothérapie ou de dialyse, bénéficieront de tarifs spéciaux. Ces tarifs spéciaux, déjà en vigueur dans certains établissements, seront dorénavant appliqués uniformément dans l’ensemble du réseau.

« Nous ne choisissons jamais d’être malade ou encore qu’un proche le soit. De nombreux concitoyens doivent se rendre régulièrement à l’Hôpital de Saint-Georges pour obtenir des services. Depuis de nombreuses années, les tarifs de stationnements n’avaient aucun sens pour eux. Les deux premières gratuites et une baisse de tarifs va permettre d’alléger le porte-feuille de chacun déjà préoccupé par des soins de santé. Cette nouvelle était attendue et je suis très heureux que notre gouvernement concrétise le tout pour l’Hôpital de Saint-Georges », a indiqué le député Poulin par voie de communiqué de presse.

Rappelons que des mécanismes de contrôle seront mis en place par les établissements afin de protéger l’accès aux stationnements pour les patients et les visiteurs. Un montant de 25 millions de dollars a été alloué aux établissements pour leur permettre de déployer ces mesures de contrôle.

Des investissements de 120 millions de dollars sont réservés à compter de la présente année financière afin de compenser les établissements pour la perte de revenus découlant de la baisse des tarifs de stationnement.

PHOTO:  Samuel Poulin, député de Beauce-Sud en compagnie de Roland Poulin, président du comité des usagers de Beauce.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Bravo à la CAAQ, bravo à m le député et au président du comité des citoyens m Roland Poulin citoyen très impliqué dans sa région tous ensemble vous avez contribué a faire avancer un dossier lourd de conséquences sur les gens qui malheureusement doivent fréquenter les hôpitaux. Souvent un rendez-vous de 15, 20 minutes avec son spécialiste se solde par 2 heures à l'hôpital et bien entendu c'est le patient qui doit en assumer le coût.

    Bravo et merci à vous tous très belle initiative.

    Claude

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...