Publicité

16 juin 2020 - 12:00 | Mis à jour : 13:15

Gouvernement du Canada

PCU : prolongement de l'admissibilité de huit semaines

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ottawa a annoncé le prolongement de l’admissibilité de huit semaines pour le programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) afin de continuer à aider les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la COVID-19.  

Bien que certains secteurs économiques redémarrent tranquillement, il y a toujours 3 millions de travailleurs qui n’ont pas accès à un emploi. D’ailleurs, le premier ministre a insisté à plusieurs reprises durant son point de presse que cette réouverture ne se ferait pas assez rapidement pour que tous retournent à leur travail ou trouve un nouvel emploi.

Ainsi, le gouvernement a l’intention de continuer à appuyer les Canadiens, mais également de les inciter à retourner sur le marché. Pour le moment, le projet de loi sur la PCU ayant été rejeté, ils devront trouver de nouvelles manières d’y arriver. De plus, Ottawa continuera à suivre la progression mondiale de l’économie et du virus pour s’ajuster en conséquence.

Dans les trois derniers mois, le programme a coûté au fédéral 43 milliards de dollars. 

Prolongement de la fermeture de la frontière canado-américaine

Le Canada et les États-Unis se sont mis finalement d’accord pour prolonger les mesures frontalières de 30 jours ce qui mènera au 21 juillet.  

À lire également : 
Le fédéral maintient les soldats dans les CHSLD jusqu'au 26 juin
Voyages: la prise de température sera obligatoire, annonce Justin Trudeau
Ottawa va racheter certains excédents alimentaires aux agriculteurs

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.