Claude Drouin lance sa campagne
Cet après-midi, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ), Claude Drouin, a procédé au lancement officiel de sa campagne dans son comté, soit celui de Beauce-Nord.
L’événement a débuté avec le discours d’ouverture de l’organisateur de la campagne, M. Rolland Poulin. Ce dernier a pris soin de mettre de l’avant les réalisations faites au cours des dernières années par M. Drouin. Rappelons que ce dernier a œuvré en politique fédérale à titre de député de la circonscription de Beauce pendant neuf ans. C’est en 2005 que l’actuel premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a invité l’homme originaire de Frampton à se joindre à l’équipe libérale provinciale. Depuis 2006, M. Drouin occupait donc la fonction de directeur de cabinet adjoint du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard.
M. Drouin a d’abord incité sur le fait que la politique est un débat d’idées et de programmes. Ensuite, le candidat libéral dans Beauce-Nord a rappelé les nombreux dossiers auxquels a contribué le Parti libéral : l’eau potable à Sainte-Marguerite, le centre multifonctionnel à Vallée-Jonction, la nomination d’un médiateur dans le dossier d’Olymel, la gare de Tring, etc. À cela, il a ajouté la réalisation de la Véloroute de la Chaudière en Nouvelle-Beauce.
Le candidat libéral a ensuite parler des priorités de son parti. La priorité du Parti libéral étant la santé, M. Drouin a mentionné que le gouvernement de M. Charest compte continuer à « réparer » les erreurs du passé, notamment en embauchant 1 500 médecins. De plus, il a affirmé que le PLQ compte garantir aux patients qui ont besoin d’une intervention chirurgicale l’opération en moins de six mois.
Côté éducation, M. Drouin a fait remarquer que le dégel des frais de scolarité, qui se traduira par une hausse de 50 $ par session, permettra aux universités et aux cégeps d’investir dans les services offerts aux étudiants.
Au plan des entreprises, M. Drouin rappelle que le Parti libéral a proposé, dans le budget déposé la semaine dernière, une stratégie qui servira au développement de toutes les régions. Cela signifie donc que les régions ressources comme les régions centrales auront droit à cette aide gouvernementale. Le candidat libéral de Beauce-Nord souligne également que son parti prévoit la réduction du congé fiscal pour les régions ressources, une action qui, comme le soulignait également la députée de Beauce-Sud Diane Leblanc, devrait être favorable à la Beauce. Au Conseil économique de Beauce, on aurait mentionné que cette mesure était insuffisante. « Peut-être que ce n’est pas assez aux yeux des entreprises, mais on est les seuls à avoir compris le message. », a rétorqué M. Drouin en faisant allusion à ses adversaires qui, semble-t-il, n’ont rien prévu pour venir en aide aux régions centrales qui subissent apparemment une concurrence déloyale de la part des régions ressources. Le candidat libéral a à cœur le bon développement des entreprises de la région et en fait d’ailleurs l’une de ses priorités.
Afin d’assurer une qualité de vie aux citoyens de Beauce-Nord, M. Drouin entend travailler sur le prolongement de la Véloroute au sein de Robert-Cliche. Aussi, il compte défendre le dossier de l’autoroute 73 en veillant à ce que les citoyens obtiennent ce qu’il y a de mieux, soit une autoroute à quatre voies. « On n’est pas des citoyens de deuxième ordre. », mentionnait M. Drouin.
Claude Drouin a terminé en mentionnant aux gens présents qu’il se présentait pour Beauce-Nord, pour trouver des solutions et contribuer au développement de la région ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.