Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme étalée sur trois ans

Ottawa débloque 40 M$ pour la formation et l'innovation

durée 12h00
3 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Ce vendredi 3 juillet, Justin Trudeau a donné sa conférence de presse depuis Moisson Outaouais, à Gatineau. Il en a profité pour annoncer un investissement de 40 M$ de la part de son gouvernement dans le programme pour la formation et l’innovation.

Cette somme s'étalera sur trois ans, dès cette année. « En cette période de relance économique, le rôle des personnes formées sera d'autant plus important pour retrouver un travail », a lancé le premier ministre depuis sa tribune. 

Il a également fait la promotion, comme il le fait depuis plusieurs semaines maintenant, des différents financement pris par son gouvernement pendant la pandémie.

Justin Trudeau, déçu de We Charity et d'Air Canada

Questionné sur le retrait de l'organisme de bienfaisance WE Charity du contrat de 900 M$ qui le liait au gouvernement pour gérer la Bourse canadienne concernant le bénévolat étudiant, le premier ministre a jugé le déroulement de l'affaire « décevant, même si nous appuyons ce retrait. Mais nous continuer à aider les jeunes qui souhaitent s'impliquer à travers le pays», s'est-il contenté de souligner.

L’organisme de bienfaisance fait en effet l’objet d’accusations d’abus de pouvoir et de racisme de la part de plus de 200 employés.

Un autre point de déception pour Justin Trudeau : la décision d'Air Canada de suspendre des lignes régionales pour une durée indéterminée, notamment vers les Îles-de-la-Madeleine. « On s'attend à ce qu'Air Canada desserve les personnes qui vivent dans les régions les plus éloignées, a-t-il commenté. Nous allons voir comment cela est possible ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge