Publicité

9 juillet 2020 - 09:00

Annonce officielle aujourd'hui

Québec imposera la fermeture des bars à minuit

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Québec instaurera des mesures restrictives additionnelles pour les bars du Québec. C'est que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncerait à 13h aujourd'hui.

Parmi ces mesures, il est attendu des bars qu’ils devront désormais fermer leurs portes à minuit et tenir un registre de leurs clients.

Selon le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, « les mesures ont pour objectif d’assurer la protection de la population en période actuelle de la pandémie de la COVID-19 ».

Le ministre sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda lors du point de presse.

Port du masque obligatoire

Dans un autre temps, Québec s’apprêterait également à imposer le port du masque dans les lieux publics fermés partout dans la province, à compter du 20 juillet.

L’instauration de cette mesure, déjà recommandée par le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, aurait été précipitée par la décision de la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, d’imposer le masque à compter du 27 juillet.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.