Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce officielle aujourd'hui

Québec imposera la fermeture des bars à minuit

durée 09h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Québec instaurera des mesures restrictives additionnelles pour les bars du Québec. C'est que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncerait à 13h aujourd'hui.

Parmi ces mesures, il est attendu des bars qu’ils devront désormais fermer leurs portes à minuit et tenir un registre de leurs clients.

Selon le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, « les mesures ont pour objectif d’assurer la protection de la population en période actuelle de la pandémie de la COVID-19 ».

Le ministre sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda lors du point de presse.

Port du masque obligatoire

Dans un autre temps, Québec s’apprêterait également à imposer le port du masque dans les lieux publics fermés partout dans la province, à compter du 20 juillet.

L’instauration de cette mesure, déjà recommandée par le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, aurait été précipitée par la décision de la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, d’imposer le masque à compter du 27 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge