Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce officielle aujourd'hui

Québec imposera la fermeture des bars à minuit

durée 09h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Québec instaurera des mesures restrictives additionnelles pour les bars du Québec. C'est que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncerait à 13h aujourd'hui.

Parmi ces mesures, il est attendu des bars qu’ils devront désormais fermer leurs portes à minuit et tenir un registre de leurs clients.

Selon le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, « les mesures ont pour objectif d’assurer la protection de la population en période actuelle de la pandémie de la COVID-19 ».

Le ministre sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda lors du point de presse.

Port du masque obligatoire

Dans un autre temps, Québec s’apprêterait également à imposer le port du masque dans les lieux publics fermés partout dans la province, à compter du 20 juillet.

L’instauration de cette mesure, déjà recommandée par le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, aurait été précipitée par la décision de la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, d’imposer le masque à compter du 27 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge