Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce officielle aujourd'hui

Québec imposera la fermeture des bars à minuit

durée 09h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Québec instaurera des mesures restrictives additionnelles pour les bars du Québec. C'est que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncerait à 13h aujourd'hui.

Parmi ces mesures, il est attendu des bars qu’ils devront désormais fermer leurs portes à minuit et tenir un registre de leurs clients.

Selon le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, « les mesures ont pour objectif d’assurer la protection de la population en période actuelle de la pandémie de la COVID-19 ».

Le ministre sera accompagné du directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda lors du point de presse.

Port du masque obligatoire

Dans un autre temps, Québec s’apprêterait également à imposer le port du masque dans les lieux publics fermés partout dans la province, à compter du 20 juillet.

L’instauration de cette mesure, déjà recommandée par le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, aurait été précipitée par la décision de la Mairesse de Montréal, Valérie Plante, d’imposer le masque à compter du 27 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

Publié le 29 janvier 2026

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

app-store-badge google-play-badge