Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour dresser le bilan régional de la COVID-19

Dr Horacio Arruda de passage en Beauce demain

durée 13h45
15 juillet 2020
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, sera de passage en Beauce demain afin de présenter les grands constats des derniers mois concernant la lutte contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Au cours de cette conférence de presse qui se tiendra à Sainte-Marie, il sera accompagné du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré et de la directrice régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romero.

Bilan régional
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 a été signalé sur le territoire de Chaudière-Appalaches, selon le bilan quotidien de la santé publique régionale.

Ceci maintient le compte total à 523. Le nombre de rétablissements s'est accru de 1 pour atteindre 515 guérisons. Aucune personne n'est hospitalisée, ni ne se trouve aux soins intensifs. 

Nombre de cas par MRC                 Nombre de cas rétablis
Lévis : 302                                         294
Nouvelle-Beauce : 54                        54
Appalaches : 45                                  45
Lotbinière : 32                                     32
Robert-Cliche : 29                             29 
Beauce-Sartigan : 24                        24

Bellechasse : 19                                 19
Montmagny : 7                                     7
Etchemins : 7                                       7
L'Islet : <5                                           <5
TOTAL : 523                                      515            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 129 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 859.

Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, auquel s'ajoutent deux décès survenus avant le 7 juillet, pour un total de 5 636, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 10 pour atteindre un cumul de 285. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 1. Les prélèvements réalisés le 13 juillet s'élèvent à 9 952, pour un total de 992 796.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge