Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour dresser le bilan régional de la COVID-19

Dr Horacio Arruda de passage en Beauce demain

durée 13h45
15 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, sera de passage en Beauce demain afin de présenter les grands constats des derniers mois concernant la lutte contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Au cours de cette conférence de presse qui se tiendra à Sainte-Marie, il sera accompagné du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré et de la directrice régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romero.

Bilan régional
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 a été signalé sur le territoire de Chaudière-Appalaches, selon le bilan quotidien de la santé publique régionale.

Ceci maintient le compte total à 523. Le nombre de rétablissements s'est accru de 1 pour atteindre 515 guérisons. Aucune personne n'est hospitalisée, ni ne se trouve aux soins intensifs. 

Nombre de cas par MRC                 Nombre de cas rétablis
Lévis : 302                                         294
Nouvelle-Beauce : 54                        54
Appalaches : 45                                  45
Lotbinière : 32                                     32
Robert-Cliche : 29                             29 
Beauce-Sartigan : 24                        24

Bellechasse : 19                                 19
Montmagny : 7                                     7
Etchemins : 7                                       7
L'Islet : <5                                           <5
TOTAL : 523                                      515            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 129 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 859.

Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, auquel s'ajoutent deux décès survenus avant le 7 juillet, pour un total de 5 636, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 10 pour atteindre un cumul de 285. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 1. Les prélèvements réalisés le 13 juillet s'élèvent à 9 952, pour un total de 992 796.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Marjolaine Comeau
    temps Il y a 3 ans
    Est ce aujourd'hui ou demain le 15 ou 16 que le doc Arruda vas en Beauce et quelle heure merci
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 3 ans
    Ils serait le bienvenue à la manifestation de samedi le 18 à Saint-Georges , il pourrais protester avec nous non ? ;)
  • FB
    Françoise Bernard
    temps Il y a 3 ans
    N'est-ce pas le même type qui, au début de la soit disant crise nous disait: «non seulement le masque n’est pas un outil de prévention, mais il donne aux gens une fausse impression de sécurité et pourrait même contribuer à les contaminer. Il a également produit une vidéo diffusée à l’adresse Québec.ca/masques pour prévenir les Québécois contre les risques associés au port du masque. Le gouvernement a demandé de partager la vidéo sur tous les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population à cet enjeu.
  • VD
    Victor Duncan
    temps Il y a 3 ans
    Tout ça pour 8 morts en 4 mois ??????
  • D
    daisy
    temps Il y a 3 ans
    j aprecie beaucoup la bonte de ses gens qui nous veulent du bien et qu ils nous donne de son temps pour cette covid 19 qu il ne faut pas prendre a la legere soyon vigilant car il pourrais avoir une autre vague cette automne nous auront besoin de beaucoup de courage pour passez au travers. ecoutons les conseil des autorité medicale a tous et gardons le moral.
  • C
    Cindy
    temps Il y a 3 ans
    Pas toute vrai, plusieurs personnes sont décédés du cancer et ont écrit cause covide, en beauce pourquoi fermer tout avec masque quand tout est ,ca devrait redevenir a la normal !
  • A
    André
    temps Il y a 3 ans
    Quelqu’un pourrait lui demander si M. Legault a été administrateur d’une compagnie de vaccin en 1995?
  • GP
    Gilles Paquet
    temps Il y a 3 ans
    Je ne sais vraiment pas pourquoi il vient ici à ste.marie. j'ai totalement perdue confiance en lui. Il a dit que le masque ne servait à rien, et c'est vrai, c'est lui l'expert y paraît... et là, il dit tout son contraire. Il n'as plus aucune crédibilité.
  • P
    pierre
    temps Il y a 3 ans
    visite dun opportuniste politique qui a peur de la manifestation pacifique de samedi a st Georges de beauce il ne vous apprendra rien. vous en savez plus que lui.
  • MG
    Martine Grondin
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour je vais parler de quelque chose qui a très peu à voir avec votre article mais qui pour moi est un gros problème et sûrement pour beaucoup d'autres. J'ai une surdité profonde alors même si je porte un appareil auditif et un implant cochléaire j'ai quand même de la difficulté à entendre mais je me débrouillais assez bien. Mais depuis le port du masque pour les travailleurs dans les endroits publiques c'est devenu vraiment problématique car en plus de coupé le son le masque me prive d'une source d'information vraiment importante pour moi qui est la lecture labiale. Il y a beaucoup de travailleurs qui sont sensibilisés et qui vont enlever leur masque quand je leur dis mais il y en a d'autres qui par ignorance ou autres raisons qui ne le retire pas. J'aimerais qu'il y ait de la sensibilisation de fait dans ce sens parce que ce soit dans un restaurant, un magasin ou n'importe quel autre endroit quand je ne comprend pas je ne peut pas répondre. Merci
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...