Publicité

15 juillet 2020 - 13:45 | Mis à jour : 13:55

Pour dresser le bilan régional de la COVID-19

Dr Horacio Arruda de passage en Beauce demain

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 10

Le directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, sera de passage en Beauce demain afin de présenter les grands constats des derniers mois concernant la lutte contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Au cours de cette conférence de presse qui se tiendra à Sainte-Marie, il sera accompagné du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré et de la directrice régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romera.

Bilan régional
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 a été signalé sur le territoire de Chaudière-Appalaches, selon le bilan quotidien de la santé publique régionale.

Ceci maintient le compte total à 523. Le nombre de rétablissements s'est accru de 1 pour atteindre 515 guérisons. Aucune personne n'est hospitalisée, ni ne se trouve aux soins intensifs. 

Nombre de cas par MRC                 Nombre de cas rétablis
Lévis : 302                                         294
Nouvelle-Beauce : 54                        54
Appalaches : 45                                  45
Lotbinière : 32                                     32
Robert-Cliche : 29                             29 
Beauce-Sartigan : 24                        24

Bellechasse : 19                                 19
Montmagny : 7                                     7
Etchemins : 7                                       7
L'Islet : <5                                           <5
TOTAL : 523                                      515            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

Pour l'ensemble du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 129 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 859.

Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, auquel s'ajoutent deux décès survenus avant le 7 juillet, pour un total de 5 636, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 10 pour atteindre un cumul de 285. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 1. Les prélèvements réalisés le 13 juillet s'élèvent à 9 952, pour un total de 992 796.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Est ce aujourd'hui ou demain le 15 ou 16 que le doc Arruda vas en Beauce et quelle heure merci

    Marjolaine Comeau - 2020-07-15 14:25
  • Ils serait le bienvenue à la manifestation de samedi le 18 à Saint-Georges , il pourrais protester avec nous non ? ;)

    Citoyen - 2020-07-15 14:48
  • N'est-ce pas le même type qui, au début de la soit disant crise nous disait: «non seulement le masque n’est pas un outil de prévention, mais il donne aux gens une fausse impression de sécurité et pourrait même contribuer à les contaminer. Il a également produit une vidéo diffusée à l’adresse Québec.ca/masques pour prévenir les Québécois contre les risques associés au port du masque. Le gouvernement a demandé de partager la vidéo sur tous les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population à cet enjeu.

    Françoise Bernard - 2020-07-15 16:45
  • Tout ça pour 8 morts en 4 mois ??????

    Victor Duncan - 2020-07-15 18:42
  • j aprecie beaucoup la bonte de ses gens qui nous veulent du bien et qu ils nous donne de son temps pour cette covid 19 qu il ne faut pas prendre a la legere soyon vigilant car il pourrais avoir une autre vague cette automne nous auront besoin de beaucoup de courage pour passez au travers. ecoutons les conseil des autorité medicale a tous et gardons le moral.

    daisy - 2020-07-15 20:40
  • Pas toute vrai, plusieurs personnes sont décédés du cancer et ont écrit cause covide, en beauce pourquoi fermer tout avec masque quand tout est ,ca devrait redevenir a la normal !

    Cindy - 2020-07-15 20:43
  • Quelqu’un pourrait lui demander si M. Legault a été administrateur d’une compagnie de vaccin en 1995?

    André - 2020-07-15 22:23
  • Je ne sais vraiment pas pourquoi il vient ici à ste.marie. j'ai totalement perdue confiance en lui. Il a dit que le masque ne servait à rien, et c'est vrai, c'est lui l'expert y paraît... et là, il dit tout son contraire. Il n'as plus aucune crédibilité.

    Gilles Paquet - 2020-07-15 22:57
  • visite dun opportuniste politique qui a peur de la manifestation pacifique de samedi a st Georges de beauce il ne vous apprendra rien. vous en savez plus que lui.

    pierre - 2020-07-16 01:24
  • Bonjour je vais parler de quelque chose qui a très peu à voir avec votre article mais qui pour moi est un gros problème et sûrement pour beaucoup d'autres. J'ai une surdité profonde alors même si je porte un appareil auditif et un implant cochléaire j'ai quand même de la difficulté à entendre mais je me débrouillais assez bien. Mais depuis le port du masque pour les travailleurs dans les endroits publiques c'est devenu vraiment problématique car en plus de coupé le son le masque me prive d'une source d'information vraiment importante pour moi qui est la lecture labiale. Il y a beaucoup de travailleurs qui sont sensibilisés et qui vont enlever leur masque quand je leur dis mais il y en a d'autres qui par ignorance ou autres raisons qui ne le retire pas. J'aimerais qu'il y ait de la sensibilisation de fait dans ce sens parce que ce soit dans un restaurant, un magasin ou n'importe quel autre endroit quand je ne comprend pas je ne peut pas répondre. Merci

    Martine Grondin - 2020-07-16 07:25