Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage en Beauce

Une entrevue vidéo avec le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda

durée 18h00
16 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Qualifiant de « maudit » et de « malicieux » le virus de la COVID-19, le directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, a tenu à saluer les efforts des résidents de la Beauce qui, dès le tout début de la pandémie, ont pris des mesures pour atténuer la propagation de cette maladie.

C'est du moins le sens du message qu'il a livré aujourd'hui en conférence de presse à Saint-Marie-de-Beauce et dans un entretien vidéo qu'il a accordé  à EnBeauce.com.

À son avis, c'est la rapidité à prendre des mesures sanitaires et des cliniques de dépistage précoce qui ont permis que le territoire ne compte que 121 cas par tranche de 100 000 habitants contre une moyenne provinciale de 629 cas par 100 000 habitants.

Dr Arruda a également signalé que le non-transfert de personnel médical dans les établissements du CISSS Chaudière-Appalaches a grandement aidé à maintenir un faible taux de contamination. Lors du point de presse, il était d'ailleurs accompagné du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré et de la directrice régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romera.

Il a également tenu à passer un message aux personnes qui s'apprêtent à participer à la manifestation contre les mesures sanitaires qui doit se tenir ce samedi dans les rues de Saint-Georges.

Pour en connaître la teneur, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 2 ans
    Si tout le monde le porterais, il le rendrait pas obligatoire.
    On le voit bien qu'il veut juste qu'on le porte, il n'a aucune discussion avec la population et ne répond pas aux vrais questions.

    Les citoyens utiliserons leur droit pour faire valoir la liberté de choisir à propos de leur santé.
  • C
    Corona
    temps Il y a 2 ans
    N importe quoi...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mars 2023

« Un budget collé sur les préoccupations des citoyens, mais prudent »

Le dernier budget provincial a été présenté hier à l’Assemblée nationale. Ce que l’on retient surtout c’est une baisse d’impôts annuelle importante pour 4,5 millions de Québécois.  Nous avons discuté avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin d’en savoir un peu plus et surtout connaître les répercutions sur les Beaucerons.  Il tenait ...

22 mars 2023

Points saillants du budget du ministre Eric Girard

Voici les points saillants du budget du ministre Eric Girard:  - Le déficit pour l’année financière 2022-2023 devrait s’établir à 5,0 milliards $, après versement au Fonds des générations. Il s’agit d’une baisse par rapport à la prévision de 6,5 milliards $ faite en mars 2022. Le gouvernement prévoit ensuite un déficit de 4,0 milliards $ pour ...

18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...