Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage en Beauce

Une entrevue vidéo avec le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda

durée 18h00
16 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Qualifiant de « maudit » et de « malicieux » le virus de la COVID-19, le directeur national de santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, a tenu à saluer les efforts des résidents de la Beauce qui, dès le tout début de la pandémie, ont pris des mesures pour atténuer la propagation de cette maladie.

C'est du moins le sens du message qu'il a livré aujourd'hui en conférence de presse à Saint-Marie-de-Beauce et dans un entretien vidéo qu'il a accordé  à EnBeauce.com.

À son avis, c'est la rapidité à prendre des mesures sanitaires et des cliniques de dépistage précoce qui ont permis que le territoire ne compte que 121 cas par tranche de 100 000 habitants contre une moyenne provinciale de 629 cas par 100 000 habitants.

Dr Arruda a également signalé que le non-transfert de personnel médical dans les établissements du CISSS Chaudière-Appalaches a grandement aidé à maintenir un faible taux de contamination. Lors du point de presse, il était d'ailleurs accompagné du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré et de la directrice régionale de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romera.

Il a également tenu à passer un message aux personnes qui s'apprêtent à participer à la manifestation contre les mesures sanitaires qui doit se tenir ce samedi dans les rues de Saint-Georges.

Pour en connaître la teneur, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 15 novembre 2025

Normand Lapointe porté à son dernier repos

Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...

Publié le 14 novembre 2025

Ottawa a dépensé 19 milliards $ en services externes

Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...

app-store-badge google-play-badge