Nouvelle candidate de Québec Solidaire dans Beauce-Sud
Le candidat annoncé de Québec Solidaire dans le comté de Beauce-Sud, Jonathan Poulin-Caron, a cédé sa place, il y a quelques jours, à Marie-Claude Bisson. M. Poulin-Caron explique s’être présenté pour s’assurer que le parti soit présent dans la région. Mme Bisson a montré son intérêt pour être candidate dans le comté après le déclenchement des élections. Les deux militants «solidaires» ont convenu que Mme Bisson, avec sa plus grande expérience, soutenue à l’organisation par M. Poulin-Caron, défendrait mieux le parti.
Marie-Claude Bisson, 27 ans, est originaire de Saint-Georges. Après avoir compléter un diplôme d’études collégiales en chimie-biologie et travaillé quelques années dans ce domaine, Mme Bisson a effectué un retour à l'école. Elle étudie présentement en politique et en économie à l’Université Laval.
Engagée au sein du parti depuis quelques mois, elle souhaite défendre la vision de Québec Solidaire. Elle croit, comme son parti, que «l’humain doit être mis au premier plan» des décisions. Elle adhère aux valeurs de QS, qui se définit comme étant pour la défense du bien commun, de la justice sociale, de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Mme Bisson a dit être fière de représenter le premier parti politique en Amérique du Nord a avoir autant de femmes candidates. En effet, la porte-parole nationale du parti, Françoise David, a annoncé plus tôt cette semaine que 64 des 123 candidats trouvés étaient des femmes. Mme David a affirmé que «pour Québec Solidaire la parité homme-femme est essentielle pour réellement permettre aux femmes de faire entendre leurs voix».
Présentement aux études et habitant la ville de Québec, Mme Bisson a dit vouloir «conjuguer de son mieux la campagne électorale et ses études». Elle annonce qu’elle sera davantage présente dans le comté les fins de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.