Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de l’autoroute des couleurs fait du chemin

durée 11h48
16 avril 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports du Québec est tellement enchanté du projet de l’autoroute des couleurs qu’il se poursuivra de Saint-Joseph à Saints-Anges. Le président de Solidarité Autoroute, Robert Thibaudeau a confirmé la nouvelle en début de semaine. 

Ce projet d’embellissement de l’autoroute 73 avait été présenté en février 2012. L’objectif était d’orner les abords de l’autoroute par des bouquets d’érable et d’arbustes et plants de couleurs. Ce projet voulait égayer le paysage terne des autoroutes habituellement envahies de conifères tels des sapins, des épinettes ou encore des mélèzes. Quatorze mois plus tard, l’idée a fait beaucoup de chemin.
 
Le haut fonctionnaire responsable de l’aménagement, au MTQ a confirmé à M. Thibaudeau la plantation d’arbustes, d’érables rouges et d’érable d’acer ginnala le long du nouveau tronçon de dédoublement de la 73 à partir de Saint-Joseph à Saints-Anges. « Nous sommes très contents. L’autoroute des couleurs est entamée et cela se poursuit. On songe aussi à poursuivre au-delà de Saints-Anges », dit le président de Solidarité Autoroute. 
 
D’ailleurs, le MTQ souhaite intégrer tranquillement les érables dans ce secteur au paysage lorsque certains arbres, dont des mélèzes, devront être remplacés. 
 
Une ouverture colorée pour Saint-Georges
Dès l’ouverture de l’autoroute dans le secteur de Saint-Georges, la population pourra remarquer la plantation de milliers d’érables, de chênes, des arbustes et des fleurs. Dans la 74e Rue, il y aura près de 1400 lilas plantés le long de cette artère. « En tout, il y en aura 29 000 arbres, arbustes et fleurs », mentionne fièrement M. Thibaudeau.
 
Certes, l’autoroute en Beauce risque d’être plus colorée au cours des prochaines années. Mentionnons que des travaux de prolongement de l’autoroute 73 et de doublement des voies sont toujours en cours en Beauce.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge