Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau chef du parti conservateur

Richard Lehoux se range derrière Erin O'Toole

durée 15h15
24 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce, Richard Lehoux, a appelé le nouveau chef du parti conservateur, Erin O’Toole, ce matin afin de lui assurer de son entière collaboration.

Malgré que les résultats du vote ont tardé à sortir en raison d’un cafouillage technique, le parti conservateur du Canada a annoncé qu’Erin O’Toole sera le nouveau chef du parti vers 1h30 ce matin.

Au mois de juillet, Richard Lehoux, qui avait donné son appui à Peter Mackay, opposant de M. O’Toole dans cette course à la chefferie, confirme à EnBeauce.com qu’il travaillera en entière collaboration avec M.O’Toole dans l’objectif principal de « sortir Justin Trudeau et développer un vrai plan économique ».

« Je suis convaincu que M. Toole comprend la réalité des Beaucerons. Il est très sensible à la ruralité, il a demeuré dans plusieurs endroits au Canada. J’en avais parlé autant avec M. O’Toole que M. Mackay, et ils avaient cette préoccupation, sur un enjeu qui est très important pour moi, qui est le développement régional », explique Richard Lehoux.

Selon lui, le parti conservateur avait deux excellents candidats en la présence de Erin O’Toole et Peter Mackay.

« Le rôle important que notre chef a actuellement est d’être rassembleur, et je crois que cette qualité, par son allocation d’hier soir, M. O’Toole, il l’a très bien démontré

M. Lehoux souligne que le travail principal du nouveau chef et du parti conservateur et de développer un plan de relance économique dans le contexte de pandémie de COVID-19.

« Il faut avoir une vision de comment repartir le développement économique, donner un souffle à l’économie canadienne. Avec M. O’Toole, je crois, nous sommes dans la bonne direction ».

Le député de Beauce précise que l’enjeu du développement économique est d’autant plus important dans la région, étant donné que, malgré un taux de chômage élevé en raison de la pandémie, la pénurie de main-d’oeuvre se fait encore vivre intensément en Beauce et affecte plusieurs entreprises et industries de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge