Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’autoroute 73 sera complétée d’ici 2015 promet la ministre Agnès Maltais

durée 12h19
3 mai 2013
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais promet que les projets de prolongement et de doublement des voies de l’autoroute 73 seront achevés d’ici 2015. « C’est officiel », a-t-elle lancé ce matin à Saints-Anges. 
 
La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et responsable de la Condition féminine a effectué cette annonce ce matin à l’occasion du dévoilement des investissements routiers 2013-2015 sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Le projet de la 73 prendra une portion importante des 654 509 000 $ qui seront injectés pour cette période. 
 
Une annonce applaudie
Les élus présents ont bien évidemment applaudi la nouvelle. Le maire François Fecteau était de ceux qui se croisaient les doigts qu’il sera possible de rouler de Saint-Georges à Québec sur une autoroute complète d’ici 2015. « Nous sommes contents d’apprendre que tous les montants d’argent pour les deux prochaines années vont être disponibles au ministère des Transports », soutient le maire de Saint-Georges. 
 
Pour le promaire de Saints-Anges, Pierre Poulin, c’est rassurant pour la sécurité des usagers de l’autoroute Robert-Cliche. « Cela fait longtemps que c’est attendu, surtout ici alors qu’il s’agit du tronçon le plus dangereux de la Beauce. Il y a eu trop d’accidents mortels sur la 73. C’est vraiment important pour nos jeunes, nos citoyens et ceux qui viennent travailler de l’extérieur. On est heureux et satisfaits si cela concrétise » pèse toutefois M. Poulin.
 
Certes, les Beaucerons présents semblaient un peu incrédules à l’annonce de la ministre maltaise. Il faut dire que plusieurs ont longtemps reproché au Parti Québécois que l’autoroute 73 ne bougeait pas d’un pouce lorsqu’ils étaient au pouvoir. La ministre Maltais promet que son parti complétera le prolongement d’ici 2015. 
 
« On dit ce que l'on fait et on fait ce que l'on dit. Ne vous inquiétez pas, le dossier de l’autoroute 73, il est important. Je vais le suivre de près. Au nom du ministre des Affaires municipales et des Transports, ça y est, c’est fait, l’argent va être là. Dans deux ans l’autoroute va être complétée. Je suis fière de ce qu’on a fait. On a tenu parole à la région de la Beauce », a assuré la ministre Maltais.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge