Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de surveillance des élèves handicapés

Appui de 16 000 $ à l'AEC La Fontaine de Sainte-Marie

durée 12h00
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une aide financière de 16 068 $ a été accordée à l'Association d’entraide communautaire La Fontaine de Sainte-Marie pour soutenir la mise en œuvre d’un projet dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans.

L'annonce a été faite ce matin dans une communiqué de presse émis par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Ce programme s’inscrit dans les orientations du ministère de la Famille concernant la conciliation famille-travail. Il vise à apporter une réponse adaptée aux besoins diversifiés des familles, dont celles comptant un enfant handicapé, ainsi qu’à offrir aux parents des conditions favorables à l’occupation d’un emploi ou à la poursuite de leurs études. 

Ainsi, dans les différentes régions du Québec, une aide financière de 1 503 684 $ permettra de soutenir au total 40 organismes. L’objectif du programme est d’offrir, dans un cadre sécuritaire et adapté, des services de surveillance s’adressant aux élèves handicapés qui fréquentent l’école secondaire et qui ne peuvent demeurer seuls à la maison. 

« L’annonce des projets retenus dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés est une excellente nouvelle pour les familles de la région de la MRC La Nouvelle-Beauce. L’aide financière permettra à cet organisme de poursuivre sa mission de soutien auprès des familles ayant des besoins particuliers », a indiqué le député Provençal.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

app-store-badge google-play-badge