Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de surveillance des élèves handicapés

Appui de 16 000 $ à l'AEC La Fontaine de Sainte-Marie

durée 12h00
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une aide financière de 16 068 $ a été accordée à l'Association d’entraide communautaire La Fontaine de Sainte-Marie pour soutenir la mise en œuvre d’un projet dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans.

L'annonce a été faite ce matin dans une communiqué de presse émis par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Ce programme s’inscrit dans les orientations du ministère de la Famille concernant la conciliation famille-travail. Il vise à apporter une réponse adaptée aux besoins diversifiés des familles, dont celles comptant un enfant handicapé, ainsi qu’à offrir aux parents des conditions favorables à l’occupation d’un emploi ou à la poursuite de leurs études. 

Ainsi, dans les différentes régions du Québec, une aide financière de 1 503 684 $ permettra de soutenir au total 40 organismes. L’objectif du programme est d’offrir, dans un cadre sécuritaire et adapté, des services de surveillance s’adressant aux élèves handicapés qui fréquentent l’école secondaire et qui ne peuvent demeurer seuls à la maison. 

« L’annonce des projets retenus dans le cadre du Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés est une excellente nouvelle pour les familles de la région de la MRC La Nouvelle-Beauce. L’aide financière permettra à cet organisme de poursuivre sa mission de soutien auprès des familles ayant des besoins particuliers », a indiqué le député Provençal.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...