Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale (PAVL)

Luc Provençal a annoncé 17,5 M$ pour l'amélioration du réseau routier de Beauce-Nord

durée 09h15
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député Luc Provençal a annoncé plus de 17,5 millions de dollars pour améliorer le réseau routier de Beauce-Nord avec le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

En effet, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 17 593 205 $ à 13 municipalités de Beauce-Nord afin de les soutenir dans l’amélioration et le développement de leurs réseaux routiers municipaux.

Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$.

De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités pour l’amélioration de la voirie locale afin de réduire les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de contribuer à la relance économique du Québec.

De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.

Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment, l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.

« Ces 25 projets dans la circonscription de Beauce-Nord étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir nos municipalités beauceronnes. » a exprimé Luc Provençal.

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge