Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale (PAVL)

Luc Provençal a annoncé 17,5 M$ pour l'amélioration du réseau routier de Beauce-Nord

durée 09h15
25 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le député Luc Provençal a annoncé plus de 17,5 millions de dollars pour améliorer le réseau routier de Beauce-Nord avec le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

En effet, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 17 593 205 $ à 13 municipalités de Beauce-Nord afin de les soutenir dans l’amélioration et le développement de leurs réseaux routiers municipaux.

Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$.

De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités pour l’amélioration de la voirie locale afin de réduire les répercussions de la pandémie de COVID-19 et de contribuer à la relance économique du Québec.

De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.

Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment, l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.

« Ces 25 projets dans la circonscription de Beauce-Nord étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir nos municipalités beauceronnes. » a exprimé Luc Provençal.

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juin 2023

Blocage de nouvelles par Meta: des sénateurs signalent ne pas se sentir intimidés

Des sénateurs qui étudient le projet de loi C-18 et font partie de deux caucus formant, ensemble, une majorité au Sénat disent être loin de se sentir intimidés par le fait que Meta bloque l'accès à du contenu produit par des médias d'information sur Facebook et Instagram pour certains Canadiens. «Je pense que c'est naïf, pas très respectueux et ...

3 juin 2023

Des manifestations hautes en couleur contre la réforme Drainville

Des syndicats se sont fait voir et entendre, vendredi, au deuxième jour des consultations publiques sur le projet de loi 23 réformant la gouvernance scolaire. En matinée, des membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) vêtus de costumes d'époque se sont regroupés aux abords de l'Assemblée nationale au son de la musique de ...

31 mai 2023

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...