Publicité

26 septembre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:16

Près d'un an après son élection

Le député Lehoux sonde la population beauceronne

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Près d'un an après son élection, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, est à sonder le niveau de satisfaction des électeurs de son comté à son endroit.

« Je demande à chaque ménage de répondre à ce sondage afin de déterminer votre degré de satisfaction quant à mon travail, qui consiste à demander des comptes au premier ministre et au gouvernement libéral, et de voir comment je peux m'améliorer » , écrit l'élu conservateur dans un questionnaire qu'il a fait parvenir par la poste à la population beauceronne.

Dans le dépliant, il demande aussi aux commentants d'évaluer la performance du gouvernement fédéral quant à la pandémie de la COVID-19.

Rappelons que Richard Lehoux avait délogé le député sortant Maxime Bernier, en poste pendant 13 ans, lors de l'élection générale fédérale du 21 octobre 2019.

Incidemment, ce dernier a annoncé cette semaine qu'il serait candidat en Beauce lors du prochain scrutin fédéral sous la bannière du Parti populaire du Canada qu'il a fondé et dont il est le chef.

M. Bernier pressent peut-être que le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau pourrait tomber lors d'une vote de non-confiance à la Chambre des communes à la suite du discours du Trône présenté mercredi lors de la reprise des travaux de la 43e législature.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Le gouvernement n'est pas minoritaire d'une façon...le NPD va toujours l'appuyer afin de lui donner la majorité des voix...

    Wes - 2020-09-26 11:29
  • Bien hâte de voir le taux de satisfaction. J'espère qu'il sera quantifié de cette manière
    Satisfait non satisfait
    Âge de la personne et son métier.
    Voilà une bonne manière d'évaluer le candidat et en plus c'est simple.

    Claude - 2020-09-26 11:54
  • Dehors Lehoux

    Sophie - 2020-09-28 19:34