Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près d'un an après son élection

Le député Lehoux sonde la population beauceronne

durée 09h00
26 septembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d'un an après son élection, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, est à sonder le niveau de satisfaction des électeurs de son comté à son endroit.

« Je demande à chaque ménage de répondre à ce sondage afin de déterminer votre degré de satisfaction quant à mon travail, qui consiste à demander des comptes au premier ministre et au gouvernement libéral, et de voir comment je peux m'améliorer » , écrit l'élu conservateur dans un questionnaire qu'il a fait parvenir par la poste à la population beauceronne.

Dans le dépliant, il demande aussi aux commentants d'évaluer la performance du gouvernement fédéral quant à la pandémie de la COVID-19.

Rappelons que Richard Lehoux avait délogé le député sortant Maxime Bernier, en poste pendant 13 ans, lors de l'élection générale fédérale du 21 octobre 2019.

Incidemment, ce dernier a annoncé cette semaine qu'il serait candidat en Beauce lors du prochain scrutin fédéral sous la bannière du Parti populaire du Canada qu'il a fondé et dont il est le chef.

M. Bernier pressent peut-être que le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau pourrait tomber lors d'une vote de non-confiance à la Chambre des communes à la suite du discours du Trône présenté mercredi lors de la reprise des travaux de la 43e législature.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • W
    Wes
    temps Il y a 2 ans
    Le gouvernement n'est pas minoritaire d'une façon...le NPD va toujours l'appuyer afin de lui donner la majorité des voix...
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Bien hâte de voir le taux de satisfaction. J'espère qu'il sera quantifié de cette manière
    Satisfait non satisfait
    Âge de la personne et son métier.
    Voilà une bonne manière d'évaluer le candidat et en plus c'est simple.
  • S
    Sophie
    temps Il y a 2 ans
    Dehors Lehoux
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...

13 mars 2023

Tous les administrateurs de sociétés d'État québécoises seront bientôt rémunérés

Québec professionnalise les conseils d’administration de près d’une quarantaine de sociétés d’État dont les administrateurs, jusqu’ici, n’étaient pas payés. Le ministre des Finances, Eric Girard, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en octobre 2021 et le projet de loi en ce sens avait été adopté en juin de l’an dernier. Ainsi, à ...

13 mars 2023

Investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer entre Vallée-Jonction et Thetford Mines

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé un investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Pour ...