Près d'un an après son élection
Le député Lehoux sonde la population beauceronne
Près d'un an après son élection, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, est à sonder le niveau de satisfaction des électeurs de son comté à son endroit.
« Je demande à chaque ménage de répondre à ce sondage afin de déterminer votre degré de satisfaction quant à mon travail, qui consiste à demander des comptes au premier ministre et au gouvernement libéral, et de voir comment je peux m'améliorer » , écrit l'élu conservateur dans un questionnaire qu'il a fait parvenir par la poste à la population beauceronne.
Dans le dépliant, il demande aussi aux commentants d'évaluer la performance du gouvernement fédéral quant à la pandémie de la COVID-19.
Rappelons que Richard Lehoux avait délogé le député sortant Maxime Bernier, en poste pendant 13 ans, lors de l'élection générale fédérale du 21 octobre 2019.
Incidemment, ce dernier a annoncé cette semaine qu'il serait candidat en Beauce lors du prochain scrutin fédéral sous la bannière du Parti populaire du Canada qu'il a fondé et dont il est le chef.
M. Bernier pressent peut-être que le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau pourrait tomber lors d'une vote de non-confiance à la Chambre des communes à la suite du discours du Trône présenté mercredi lors de la reprise des travaux de la 43e législature.