Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près d'un an après son élection

Le député Lehoux sonde la population beauceronne

durée 09h00
26 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d'un an après son élection, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, est à sonder le niveau de satisfaction des électeurs de son comté à son endroit.

« Je demande à chaque ménage de répondre à ce sondage afin de déterminer votre degré de satisfaction quant à mon travail, qui consiste à demander des comptes au premier ministre et au gouvernement libéral, et de voir comment je peux m'améliorer » , écrit l'élu conservateur dans un questionnaire qu'il a fait parvenir par la poste à la population beauceronne.

Dans le dépliant, il demande aussi aux commentants d'évaluer la performance du gouvernement fédéral quant à la pandémie de la COVID-19.

Rappelons que Richard Lehoux avait délogé le député sortant Maxime Bernier, en poste pendant 13 ans, lors de l'élection générale fédérale du 21 octobre 2019.

Incidemment, ce dernier a annoncé cette semaine qu'il serait candidat en Beauce lors du prochain scrutin fédéral sous la bannière du Parti populaire du Canada qu'il a fondé et dont il est le chef.

M. Bernier pressent peut-être que le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau pourrait tomber lors d'une vote de non-confiance à la Chambre des communes à la suite du discours du Trône présenté mercredi lors de la reprise des travaux de la 43e législature.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Trump annonce qu'il augmentera les droits douaniers mondiaux à 15%

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu'il augmentait ses droits de douane mondiaux à 15 %. M. Trump avait signé vendredi un décret présidentiel visant à instaurer une taxe mondiale de 10% après que la Cour suprême des États-Unis eut jugé illégale sa précédente mesure tarifaire. Dans un message publié samedi sur les réseaux ...

Publié le 20 février 2026

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié le 20 février 2026

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

app-store-badge google-play-badge