Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée nationale

François Legault s'adresse aux jeunes pour casser la 2e vague

durée 13h32
29 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a fait appel aux jeunes pour casser la deuxième vague de la COVID-19, lors de son point de presse aujourd'hui à l'Assemblée nationale. 

En effet, plus de la moitié des cas sont recensés chez les jeunes de moins de 30 ans. Ces jeunes peuvent transmettre le virus à leurs parents, leurs grand-parents et c'est là qu'est le danger, de dire Monsieur Legault.

« Au printemps dernier, les jeunes ont suivi les recommandations et ça a marché » a-t-il expliqué

Le premier ministre a rappelé que cette vague est causé par une transmission communautaire importante. 

Il a également précisé que ce sont les contacts prolongés entre deux personnes qui causent la transmission du virus. C'est pourquoi les théâtres et restaurants sont fermés tandis que les commerces peuvent rester ouverts pour l'instant. 

François Legault a également tenu à rassurer les propriétaires d'établissements forcés à la fermeture que des aides financières vont être mises en place dans les prochaines heures, ou dans les prochains jours. 

Pour terminer, il tiendra demain un point de presse sur les interventions policières pour le respect des règles face à la COVID-19.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...