Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des hospitalisations dues à la COVID-19

François Legault veut sauver le réseau de la santé

durée 16h15
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre François Legault a insisté sur sa volonté de sauver le réseau de la santé lors de sa conférence de presse aujourd'hui.

« En ce moment je ne veux pas être populaire, je veux sauver notre réseau de la santé » a exprimé M. Legault. 

Il a annoncé que depuis les deux dernières semaines, le nombre d'hospitalisations a doublé, passant de 168 à 409. Selon lui, il est important d'agir afin d'éviter que ce chiffre double à chaque deux semaines afin d'éviter une situation ingérable par le réseau de la santé. 

« Cela entrainerait des risques réels de rupture et on ne pourrait pas soigner tous les Québécois. », a précisé le premier ministre. « Alors on a pas le choix, il faut fermer des endroits comme les restaurants ou les salles de sports pour sauver notre réseau de la santé. »

Il a aussi ajouté que face aux décisions prises pour les écoles, il est impossible de plaire à tout le monde. « Nous voulons protéger les élèves te protéger le travail des Québécois » a affirmé François Legault. Qui plus est, aucune fermeture des écoles n'est en prévision. 

Enfin, le premier ministre a conclu son discours en s'adressant à tous les Québécois : « On reste chez nous, on va à l'école, on va travailler et sinon on reste chez nous ! »

Par ailleurs, Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, demande à tous de ne pas rendre visite aux grands-parents pour l'Action de grâce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Samuel Poulin appuie Bernard Drainville

Quelques jours après l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, le 14 janvier, la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) commence à se dessiner. En Beauce, le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l'Économie et aux PME, Samuel Poulin, a confirmé son appui à Bernard ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée en Beauce

Le Parti Québécois tiendra son caucus de la rentrée parlementaire en Beauce la semaine prochaine. En effet, le chef, Paul St-Pierre Plamondon, et tous ses députés se réuniront du mercredi 28 janvier au vendredi 30 janvier au Centre des congrès Le Georgesville, de Saint-Georges. En soirée du 29 janvier, il y aura une assemblée citoyenne où le ...

app-store-badge google-play-badge