Hausse continue des cas de COVID-19
« Restez à l'intérieur de vos bulles familiales ! » pour l'Action de grâce, dit Legault

Temps de lecture :
1 minute
Par Inès Lombardo, Journaliste
Alors que 1102 nouveaux cas, huit nouvelles hospitalisations et 4 nouveaux décès ont été recensés aujourd'hui, les cas sembleraient toutefois se stabiliser ces derniers jours, a déclaré le premier ministre en point de presse ce vendredi 9 octobre, alors qu'il a rappelé que c'était encore « beaucoup trop de cas ».
À l'aube du long week-end de l'Action de grâce, François Legault a appelé tous les Québécois à rester à l'intérieur des leurs bulles familiales, soit les personnes avec qui ils habitent uniquement. Pas d'invités, à part par zoom ou par téléphone.
« Ce sont des mathématiques, s'il y a une réduction de contacts, il y aura une réduction de cas. On a une chance d’avoir une grosse réduction du nombre de contacts ces trois jours, saisissons-là ! » a-t-il appelé.
Le premier ministre a même annoncé trois bonnes raisons de raisonner ainsi: penser aux personnes vulnérables (70 ans et +), aux enfants (1 000 classes fermées à ce jour au Québec donc 3% des enfants ne sont pas à l’école) et au réseau de la santé, qui ne tient qu'à un fil, puisqu'il subsiste encore un manque criant d'infirmières.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.