Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle dans York-Centre

Maxime Bernier tente de se faire élire aujourd'hui en Ontario

durée 08h00
26 octobre 2020
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’ex-député de Beauce et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, tentera de se faire élire dans la circonscription électorale fédérale ontarienne de York-Centre alors que se tient aujourd'hui une élection partielle à cet endroit.

Reconnaissant que ses chances de remporter la victoire dans ce comté traditionnellement rouge étaient « très minces », M. Bernier veut ainsi démontrer que le parti qu'il a fondé voilà deux ans, après avoir claqué la porte du Parti conservateur suite à sa défaite à la course de la chefferie, était toujours bien vivant sur la scène politique canadienne.

Lors de l'annonce officielle de sa candidature au début du mois, il a promis de présenter 338 candidats à la prochaine élection générale.

Rappelons qu'après 13 ans en poste comme député fédéral de Beauce, Maxime Bernier avait été délogé par le conservateur Richard Lehoux lors du scrutin du 21 octobre 2019, terminant second avec 28% des voix contre 39% pour Lehoux.

Un autre chef de parti tentera aussi de se faire élire aujourd'hui, cette fois dans Toronto-Centre, la circonscription laissée vacante par l'ex-ministre des Finances, Bill Morneau. Il s'agit d'Annamie Paul, qui a remporté il y a quelques semaines la course à la chefferie du Parti Vert du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge