Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle dans York-Centre

Maxime Bernier tente de se faire élire aujourd'hui en Ontario

durée 08h00
26 octobre 2020
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’ex-député de Beauce et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, tentera de se faire élire dans la circonscription électorale fédérale ontarienne de York-Centre alors que se tient aujourd'hui une élection partielle à cet endroit.

Reconnaissant que ses chances de remporter la victoire dans ce comté traditionnellement rouge étaient « très minces », M. Bernier veut ainsi démontrer que le parti qu'il a fondé voilà deux ans, après avoir claqué la porte du Parti conservateur suite à sa défaite à la course de la chefferie, était toujours bien vivant sur la scène politique canadienne.

Lors de l'annonce officielle de sa candidature au début du mois, il a promis de présenter 338 candidats à la prochaine élection générale.

Rappelons qu'après 13 ans en poste comme député fédéral de Beauce, Maxime Bernier avait été délogé par le conservateur Richard Lehoux lors du scrutin du 21 octobre 2019, terminant second avec 28% des voix contre 39% pour Lehoux.

Un autre chef de parti tentera aussi de se faire élire aujourd'hui, cette fois dans Toronto-Centre, la circonscription laissée vacante par l'ex-ministre des Finances, Bill Morneau. Il s'agit d'Annamie Paul, qui a remporté il y a quelques semaines la course à la chefferie du Parti Vert du Canada.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 3 ans
    On voit un GRAND sentiment d' appartenance à SA Beauce...
  • C
    Christian
    temps Il y a 3 ans
    Distanciation sociale, port du masque, ce sont des choses prisent à la légère par M. Bernier. Dommage et très irresponsable, à l'image de Donald Trump.
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Aucune chance de raporter cette partielle, il est complètement inconnu dans cette circonscription électorale fédérale ontarienne de York-Centre. Sa vie politique est terminée, il ne retournera jamais comme député à Ottawa, Désolé Maxime c'est terminé la politique pour toi..
    Malgré tout je te souhaite bonne chance Maxime
  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    @ Christian et autres personnes intéressées
    par la recherche « fondamentale »

    Avec respect je dois vous dire que vous n’avez rien compris, strictement rien compris , et j’en suis ou... ou...outré ❗️

    À l’évidence, par son comportement, il est en plein état de recherche fondamentale.

    En effet, en ne faisant rien, il nous prouve ...qu’il fait tout.

    « Quoa » ❓

    Oui, j’admets que mon propos scientifique est ardu à « seizer » .

    Je vais vous expliquer Ça dans une forme langagière « plusse » populaire.

    Selon moi, je crois pouvoir affirmer , haut et fort , qu’ il s’est inscrit secrètement au programme fédéral🇨🇦 Alerte COVID 19 pour « ouaire » comment ça marche « ct’affaire là » , nous le confirmer sous peu , pour ensuite conclure qu’il va certainement nous annoncer une campagne pan-canadienne à son soutien.

    Sachez, Christian, qu’en toute humilité je me sens déjà heureux et assuré de vous avoir autant éclairé et rendu service 🥳



  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Bonne chance m. Bernier les Beaucerons ont choisi un autre député alors voua regardez ailleurs et c'est super correct.
  • P
    Paul
    temps Il y a 3 ans
    Première élection sans son père ?!?!. Difficile à gagner... Bonne chance quand même.
  • M
    Mike
    temps Il y a 3 ans
    Il veut simplement signifier que ces convictions sont les mêmes. Pas mal mieux que Lehoux
  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Il serait beaucoup plus profitable aux Beaucerons mais ces derniers l'on largué pour ?????? M. Bernier aux prochaines élections revenez en Beauce. Vous serez le bienvenu.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...