Un tonnerre d’applaudissements pour l’équipe libérale
Hier soir, la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce recevait de la grande visite dans le cadre de la campagne électorale. En effet, le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, était de passage dans la Beauce pour participer à une assemblée libérale qui a eu lieu au Journel.
Rencontré lors d’un point de presse qui s’est tenu juste avant l’assemblée, le premier ministre a répondu aux questions des journalistes en compagnie de Mme Diane Leblanc, députée actuelle de Beauce-Sud, et de M. Claude Drouin, candidat libéral dans Beauce-Nord. M. Charest a d’abord été interrogé sur les sondages réalisés en Beauce; sondages qui conféreraient une longueur d’avance à l’Action démocratique du Québec (l’ADQ). « On ne commente jamais les sondages, parce que les marges d’erreurs sont tellement énormes. », a répondu le premier ministre du Québec. M. Charest a cependant souligné qu’il avait confiance en son équipe libérale de la Beauce, profitant aussi du moment pour mentionner que l’ADQ ne possède pas une équipe aussi forte que celle qui l’entoure. De plus, M. Charest a mentionné que l’ADQ propose uniquement d’abolir et non de construire, le tout sans chiffrer les mesures proposées.
Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) et premier ministre a aussi fait part de ses priorités en lien avec la région. Outre le prolongement de la 73 et les mesures concernant la santé, M. Charest indique qu’il compte venir en aide à l’industrie, la Beauce étant une région synonyme de prospérité, d’autonomie et de débrouillardise.
Pour ce qui est de l’assemblée libérale, nombreux étaient les partisans qui ont pris part à la soirée. Maires de certaines municipalités ainsi que président et directeur de la Commission scolaire Beauce-Etchemins se sont ajoutés à la foule qui a accueilli le premier ministre du Québec ainsi que ses collègue avec chaleur et enthousiasme. C’est donc sous un tonnerre d’applaudissements que sont arrivés M. Jean Charest, M, Claude Drouin, Mme Diane Leblanc, M. Laurent Lessard, député de Frontenac et ministre du Travail, Mme Dominique Viens, députée de Bellechasse, Mme France Proulx, candidate dans Chutes-de-la-Chaudière, et Mme Carole Théberge, députée de Lévis et ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine.
C’est le député de Frontenac qui a d’abord pris la parole en prenant soin de mentionner que « les Beaucerons n’ont pas qu’un passé, ils ont un avenir, et un avenir fort! » Mme Leblanc a ensuite présenté le candidat dans Beauce-Nord, Claude Drouin. Cette dernière a d’ailleurs fait sourire les partisans présents en rappelant qu’elle et M. Drouin étaient des collègues de longue date. « Claude et moi, on est comme un vieux couple. Un vieux couple animé par la même fougue qu’à ses débuts. », a lancé l’actuelle députée de Beauce-Sud. Un Claude Drouin confiant et enflammé s’est ensuite adressé au public. Celui-ci n’a pas manqué de souligner les nombreux dossiers pris en charge par les Libéraux. « Quand le PQ est au pouvoir, on en parle; quand les Libéraux sont au pouvoir, on agit! », s’est exclamé M. Drouin.
Finalement, le premier ministre du Québec est monté sur scène entouré des candidats présents pour l’événement. M. Charest n’a pas hésité à soulever les incohérences des partis adverses et à mettre de l’avant les réalisations du PLQ. Évidemment, une campagne électorale n’en serait pas une si les chefs de partis tenaient des louanges à propos de leurs adversaires! Le chef du PLQ a tenu à dire aux partisans que son parti répare encore les erreurs du Parti québécois, notamment au plan de la santé et de l’éducation.
Pour terminer, M. Charest a fait part des avantages qu’entraîne une bonne relation entre les deux paliers gouvernementaux. Il a aussi indiqué qu’il travaillerait fort pour défendre les intérêts du Québec au fédéral, aussi fort que travailleraient M. Drouin et Mme Leblanc pour défendre les intérêts de la Beauce sur la scène provinciale.
Une équipe unie pour réussir. Voilà l’image que les Libéraux semblent avoir voulu projeter hier soir, à Saint-Joseph. L’humour et la complicité étaient au rendez-vous, ce qui semble avoir plu aux nombreux partisans venus de différents comtés pour assister à l’assemblée libérale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.