Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets

Samuel Poulin annonce 5 M$ pour les infrastructures jeunesse au Québec

durée 16h15
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

C’est dans son rôle d'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé un nouveau programme pour les infrastructures jeunesse pour l'ensemble du Québec vendredi après-midi.

L'initiative de 5 M$ a pour but de soutenir les organisations qui œuvrent auprès des jeunes âgés de 15 à 29 ans dans la province. 

« Nos jeunes méritent des lieux rassembleurs, modernes et accueillants. Il s'agit d'une première pour le Secrétariat à la jeunesse », commente Samuel Poulin.

Un montant de un million de dollars est réservé cette année pour le programme. 

Les projets qui seront en mesure de débuter à l'été 2021 et de démontrer la présence d'appuis locaux, la capacité de rejoindre un nombre important de jeunes dans la communauté ainsi que la participation de jeunes bénéficiaires à la conceptualisation du projet seront priorisés. Une attention particulière sera apportée à la représentativité régionale dans la sélection des projets.

Les investissements se traduiront par l'ajout, l'amélioration et le remplacement d'infrastructures en tout genre. On peut, par exemple, penser à des projets tels que des cuisines collectives ou des salles d'activités multimédias.

Les organisations admissibles sont invitées à soumettre un dépôt d'intention de projet d'ici le 21 janvier 2021. 

Les détails concernant la démarche de dépôt de projets sont disponibles sur le site du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

«  J'ai déjà hâte de voir le renouveau qui sera amené par ce nouveau programme au fil des prochaines années. Nos jeunes méritent cela », conclut le député de Beauce-Sud. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...