Le candidat péquiste de Beauce-Nord ouvert aux progrès
Présent au dîner organisé en l’honneur de la femme le 8 mars dernier, le candidat du Parti québécois dans Beauce-Nord, M. Denis Couture, a accepté de partager sa pensée en ce qui concerne l’évolution des conditions féminines. « Des progrès, il y en aura toujours à faire. », a répondu d’entrée de jeu M. Couture lorsqu’on lui a demandé si des actions restaient encore à faire pour améliorer le sort des femmes au Québec. Le candidat péquiste a mentionné que son parti prônait l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en exerçant la promotion de l’éducation. « Je suis heureux que la dame prenne sa place parce qu’on a beaucoup à apprendre d’elle. Elle a une philosophie dont on a besoin que l’homme n’a pas. », a précisé M. Couture.
Dans sa tournée, le chef du Parti québécois se montre bien discret à l’égard de la Beauce. A-t-il l’intention de venir dans la région? À cette question, M. Couture a répondu que si un événement incontournable, le chef du parti pourrait, en effet, venir faire son tour dans le cadre de l’annonce d’un projet d’envergure. Cependant, selon le candidat péquiste, aucune visite de M. André Boisclair n’est prévue pour le moment.
Interrogé sur le sujet chaud de l’heure, la santé, M. Couture a fait savoir que le Parti québécois prévoit un investissement s’élevant à 1,1 milliard dans ce secteur. Il a cependant mentionné que la priorité du parti demeurait l’éducation. Recevoir quelqu’un à l’hôpital coûterait aux alentours de 275 $ par personne, aux dires de M. Couture. Par conséquent, ce dernier se range en faveur du développement des soins à domicile, le tout dans le but de diminuer les coûts « exorbitants » des grands hôpitaux.
Considérant que le Parti québécois souhaite protéger l’identité québécoise, que pense M. Couture des fameux accommodements raisonnables? « On a besoin de vivre ces différences afin de développer la tolérance. », a répliqué M. Couture. Selon ce dernier, la fraternité passerait par l’acceptation de la différence. L’accueil d’immigrants dans la région est pour le candidat péquiste un acte à caractère humain d’une grande importance. « Il y a toujours une richesse dans la diversité. », a conclu M. Denis Couture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.