Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord

Plus de 6 M$ pour 46 nouveaux logements pour aînés

durée 08h00
24 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un investissement gouvernemental de 6 077 518 $ permettra la réalisation rapide de deux projets de nouveaux logements pour les aînés, 25 à Saint-Elzéar (nouvelle construction) et 21 à Saint-Isidore (agrandissement) pour répondre à un besoin important en matière d’habitation pour cette catégorie de la population.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse en fin de journée vendredi par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, est au nom de sa collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette annonce est la conclusion d’une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

« C’est avec détermination que j’ai accompagné depuis plusieurs mois les promoteurs (OBNL) et les municipalités de Saint-Elzéar (Résidence du Verger - 3 919 265 $) et Saint-Isidore (phase 2 – agrandissement - Le Gîte - 2 158 253 $) pour permettre ces importants investissements. Notre gouvernement a à cœur que nos aînés demeurent présents dans nos communautés. Cette annonce répond à ce souhait », a indiqué le député Provençal.

« C’est avec enthousiasme que la municipalité de Saint-Elzéar reçoit cette annonce attendue de tous. L’investissement du gouvernement permettra la réalisation de ce projet porté par les citoyens. Nous tenons à remercier notre député, M Provençal, pour son soutien dans l’accomplissement de chacune des nombreuses étapes pour y arriver. Il ne reste plus qu’à faire de ce projet une réalité », a commenté Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar.

Son homologue de Saint-Isidore, Réal Turgeon, a également salué l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La ministre Sonia LeBel ne se représentera pas en 2026

La ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, ne se représentera pas en 2026 et renonce ainsi à se présenter à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme LeBel, une membre influente du gouvernement Legault depuis 2018, a expliqué lundi dans un message partagé sur le réseau X qu'elle avait pris la décision pendant les Fêtes de «tourner la ...

Publié hier à 14h00

La ministre Geneviève Guilbault quitterait la vie politique à la fin de son mandat

La ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, annoncerait sous peu qu'elle quittera la vie politique à la fin de son mandat, selon ce que rapporte La Presse. Elle en ferait l'annonce dimanche, selon le quotidien. Mme Guilbault renoncerait ainsi à succéder au premier ministre François Legault, qui a annoncé son départ la semaine ...

Publié le 14 janvier 2026

«Faire de la politique est difficile et exigeant» — Samuel Poulin

EnBeauce.com reproduit les commentaires publiés sur la page Facebook du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à l'annonce de François Legault qui quittera son poste de premier ministre du Québec. Merci, Monsieur le premier ministre. À 22 ans, vous m’avez fait confiance pour faire partie de l’équipe du changement. Je me ...

app-store-badge google-play-badge