Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord

Plus de 6 M$ pour 46 nouveaux logements pour aînés

durée 08h00
24 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un investissement gouvernemental de 6 077 518 $ permettra la réalisation rapide de deux projets de nouveaux logements pour les aînés, 25 à Saint-Elzéar (nouvelle construction) et 21 à Saint-Isidore (agrandissement) pour répondre à un besoin important en matière d’habitation pour cette catégorie de la population.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse en fin de journée vendredi par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, est au nom de sa collègue Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette annonce est la conclusion d’une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

« C’est avec détermination que j’ai accompagné depuis plusieurs mois les promoteurs (OBNL) et les municipalités de Saint-Elzéar (Résidence du Verger - 3 919 265 $) et Saint-Isidore (phase 2 – agrandissement - Le Gîte - 2 158 253 $) pour permettre ces importants investissements. Notre gouvernement a à cœur que nos aînés demeurent présents dans nos communautés. Cette annonce répond à ce souhait », a indiqué le député Provençal.

« C’est avec enthousiasme que la municipalité de Saint-Elzéar reçoit cette annonce attendue de tous. L’investissement du gouvernement permettra la réalisation de ce projet porté par les citoyens. Nous tenons à remercier notre député, M Provençal, pour son soutien dans l’accomplissement de chacune des nombreuses étapes pour y arriver. Il ne reste plus qu’à faire de ce projet une réalité », a commenté Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar.

Son homologue de Saint-Isidore, Réal Turgeon, a également salué l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge