Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti conservateur

Erin O’Toole confirme la candidature de Richard Lehoux en Beauce

durée 12h00
9 février 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Lors d'une conférence de presse virtuelle tenue ce matin, le chef du Parti conservateur et chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes, Erin O’Toole, a réitéré toute sa confiance dans le député Richard Lehoux, en confirmant qu'il sera le candidat du parti en Beauce lors de la prochaine élection.

Le tout s'est fait sous le regard du député de Chicoutimi-Le-Fjord et lieutenant politique pour le Québec, Richard Martel, ainsi que des représentants de la presse régionale qui avaient été convoqués pour l'occasion.

M. O'Toole n'a pas voulu confirmer si la démarche était un signe qu'il avait l'intention de faire tomber prochainement le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau et ainsi déclencher des élections. « Ce n'est pas un bon moment durant une pandémie pour faire des élections », a-t-il dit essentiellement tout en soulignant que Richard Lehoux s'avérait un excellent représentant des régions au sein de son organisation politique.

Le principal intéressé a expliqué qu'il sollicitait un second mandat pour, notamment, assurer à la population beauceronne un accès sur tout le territoire à un service Internet de qualité. Il veut aussi s'assurer que les commentants de la Beauce puissent bénéficier de tout le soutien possible du gouvernement fédéral tant et aussi longtemps que la crise du coronavirus ne sera pas terminée.

Écoutez l'intégrale de la conférence de presse confirmant la candidature de Richard Lehoux pour la circonscription fédérale de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge