Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Action Aînés du Québec

Plus de 37 000$ pour le développement d'activités pour les aînés dans Beauce-Nord

durée 11h00
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé vendredi qu'un financement de 37 258 $ a été accordé à trois organisations de la circonscription de Beauce-Nord pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Cette annonce a été faite au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s'inscrit dans le cadre de l’appel de projets 2020-2021 du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). 

Trois projets ont été retenus dans Beauce-Nord. Ainsi, le Centre Curé Larochelle à Saint-Odilon a reçu 11 100$. Le Cercle de Fermières de Vallée-Jonction a également obtenu 11 851 $. Finalement, 14 307 $ a été accordé au Cercle de Fermières de Saints-Anges . 

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette nouvelle à l’effet que trois organismes de Beauce-Nord ont obtenu un important soutien financier. Cela fera une grande différence auprès de nos aînés. Je tiens à remercier la ministre Marguerite Blais et ses équipes pour leur appui », a commenté le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité des activités destinées aux aînés. Ces aides financières peuvent notamment servir à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l'équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Ces dernières doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

durée Hier 17h00

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...