Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Théophile

Le coup d’envoi est donné pour la construction d'un nouveau pavillon à la Zec Jaro

durée 16h15
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a récemment donné le coup d’envoi pour la construction du tout nouveau pavillon d’accueil de la Zec Jaro à Saint-Théophile.

Le Pavillon Jeunesse Nature sera un bâtiment multifonctionnel qui viendra remplacer des installations physiques vétustes. 

Le bâtiment permettra d’accueillir annuellement, les visiteurs pour des activités de chasse, de pêche, de plein air ainsi que pour des activités éducatives en matière d’environnement, d’exploitation et de conservation des ressources du milieu en lien avec le programme Jeunesse nature.

« Nous sommes privilégiés en Beauce d’avoir une nature abondante et de pouvoir compter sur la Zec Jaro qui est un incontournable dans Beauce-Sud pour la chasse, la pêche et le contact avec la nature. Nous avons travaillé fort dans les derniers mois avec les administrateurs afin de ficeler le financement de ce vaste projet » a commenté le député Samuel Poulin.

Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 133 000$ pour cette construction: 60 000$ provient du Fonds mille et un du Secrétariat à la jeunesse, 50 000$ du ministère de l’Économie et de l’Innovation et 23 000$ provenant de divers ministères.

Le montage financier se complète avec l’implication de divers partenaires, dont le Mouvement Desjardins, le Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation géré par la MRC Beauce-Sartigan, et la municipalité de Saint-Théophile. Le projet complet représentera un investissement de tout près de 600 000$. 

« Depuis trois ans que nous avons ce projet dans nos cartons pour bonifier l’expérience de nos visiteurs. Grâce à l’aide précieuse de notre député et de différents partenaires de la Beauce, ceci est maintenant réalité  », Gaétan Giguère, président de la Société beauceronne de Gestion faunique

La Société beauceronne de gestion faunique inc. (Zec Jaro) déploie son offre de services sur un territoire forestier de 155 kilomètres avec son réseau hydrographique qui comprend 21 plans d’eau (lacs) et 25 kilomètres de rivières et ruisseaux. Ce dernier est doté de 75 kilomètres de chemins forestiers accessibles en véhicule automobile ou en véhicule tout terrain (VTT).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge