Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Théophile

Le coup d’envoi est donné pour la construction d'un nouveau pavillon à la Zec Jaro

durée 16h15
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a récemment donné le coup d’envoi pour la construction du tout nouveau pavillon d’accueil de la Zec Jaro à Saint-Théophile.

Le Pavillon Jeunesse Nature sera un bâtiment multifonctionnel qui viendra remplacer des installations physiques vétustes. 

Le bâtiment permettra d’accueillir annuellement, les visiteurs pour des activités de chasse, de pêche, de plein air ainsi que pour des activités éducatives en matière d’environnement, d’exploitation et de conservation des ressources du milieu en lien avec le programme Jeunesse nature.

« Nous sommes privilégiés en Beauce d’avoir une nature abondante et de pouvoir compter sur la Zec Jaro qui est un incontournable dans Beauce-Sud pour la chasse, la pêche et le contact avec la nature. Nous avons travaillé fort dans les derniers mois avec les administrateurs afin de ficeler le financement de ce vaste projet » a commenté le député Samuel Poulin.

Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 133 000$ pour cette construction: 60 000$ provient du Fonds mille et un du Secrétariat à la jeunesse, 50 000$ du ministère de l’Économie et de l’Innovation et 23 000$ provenant de divers ministères.

Le montage financier se complète avec l’implication de divers partenaires, dont le Mouvement Desjardins, le Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation géré par la MRC Beauce-Sartigan, et la municipalité de Saint-Théophile. Le projet complet représentera un investissement de tout près de 600 000$. 

« Depuis trois ans que nous avons ce projet dans nos cartons pour bonifier l’expérience de nos visiteurs. Grâce à l’aide précieuse de notre député et de différents partenaires de la Beauce, ceci est maintenant réalité  », Gaétan Giguère, président de la Société beauceronne de Gestion faunique

La Société beauceronne de gestion faunique inc. (Zec Jaro) déploie son offre de services sur un territoire forestier de 155 kilomètres avec son réseau hydrographique qui comprend 21 plans d’eau (lacs) et 25 kilomètres de rivières et ruisseaux. Ce dernier est doté de 75 kilomètres de chemins forestiers accessibles en véhicule automobile ou en véhicule tout terrain (VTT).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2024

Fitzgibbon: un allié pour la Beauce, dit Samuel Poulin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon était «un allié et un précieux ami» pour la Beauce, a commenté le député Samuel Poulin. «Nous avons accompli beaucoup ensemble pour appuyer nos entreprises en Beauce vers la robotisation et l'automatisation, a écrit l'élu de Beauce-Sud dans un message courriel à EnBeauce.com.  Nous avons aussi ...

3 septembre 2024

Le superministre Pierre Fitzgibbon démissionne

Coup de tonnerre en politique québécoise: le superministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, quitte ses fonctions. L’information, d’abord rapportée par La Presse, a été confirmée à La Presse Canadienne par une source gouvernementale. Les rumeurs laissant entendre que Pierre Fitzgibbon ne finirait pas son mandat circulaient depuis un bout de ...

29 août 2024

La Beauce est un modèle, selon la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire

La ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, s’est rendue en Beauce, ce mercredi 28 août, pour découvrir certaines installations qui œuvrent pour la sécurité alimentaire. Accueillie par Luc Provençal, député de Beauce Nord, la ministre a d'abord visité l’organisme Cultiver pour partager de Saint-Alfred qui a ...