Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant que Moderna est en retard...

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

durée 13h00
16 avril 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Alors que d’autres retards dans les livraisons des vaccins de Moderna sont à prévoir, le premier ministre Justin Trudeau a pris la parole vendredi afin d’annoncer l’obtention de de huit millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer au pays. 

Quatre millions de doses sont attendues en mai et deux millions de doses sont prévues pour les mois de juin, ainsi que pour juillet. 

Le Canada recevra ainsi le double des doses prévues de la part de Pfizer pendant le mois de mai.

La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Anita Amand, a également précisé que Moderna ne pourra fournir les doses prévues au mois d’avril en raison d’une augmentation de production moins importante que prévu. 

Le premier ministre assure toujours qu’au mois de septembre, tous les Canadiens qui désiront être vaccinés pourront l’être. 

Le Canada recevra également une première livraison de 300 000 doses du vaccin de Johnson & Johnson dans la semaine du 27 avril. Rappelons que ce vaccin est sous surveillance par Santé Canada. Aux États-Unis, l’administration du vaccin a été suspendue après la recension de rares cas de thrombose chez certaines personnes à qui on avait administré le vaccin. 

« On traverse actuellement une période très grave »
Cette conférence de presse du premier ministre s’inscrit dans un contexte de troisième vague où plusieurs endroits au Canada vivent des sommets statistiques.

Le premier ministre a annoncé que le fédéral allait octroyer de l'aide supplémentaire à la province de l'Ontario qui continue de battre des records en termes de cas quotidiens. 

Justin Trudeau a également rappelé qu’Ottawa présentera lundi son budget: « L’ensemble des mesures prévues dans ce budget ont pour objectif de vous aider à traverser cette crise », d’indiquer le premier ministre. 

À lire également: 

Vaccin Johnson & Johnson : Ottawa dit surveiller la situation, mais attend toujours des livraisons

Le vaccin Johnson & Johnson sera suspendu aux États-Unis

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roger
    temps Il y a 1 an et 5 mois
    Je pense qu'on court un grave danger avec le vaccin qui est illustré.
    Pas de danger de thrombose cependant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

durée Hier 15h00

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...