Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant que Moderna est en retard...

Ottawa obtient 8 millions de doses supplémentaires de Pfizer

durée 13h00
16 avril 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Alors que d’autres retards dans les livraisons des vaccins de Moderna sont à prévoir, le premier ministre Justin Trudeau a pris la parole vendredi afin d’annoncer l’obtention de de huit millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer au pays. 

Quatre millions de doses sont attendues en mai et deux millions de doses sont prévues pour les mois de juin, ainsi que pour juillet. 

Le Canada recevra ainsi le double des doses prévues de la part de Pfizer pendant le mois de mai.

La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Anita Amand, a également précisé que Moderna ne pourra fournir les doses prévues au mois d’avril en raison d’une augmentation de production moins importante que prévu. 

Le premier ministre assure toujours qu’au mois de septembre, tous les Canadiens qui désiront être vaccinés pourront l’être. 

Le Canada recevra également une première livraison de 300 000 doses du vaccin de Johnson & Johnson dans la semaine du 27 avril. Rappelons que ce vaccin est sous surveillance par Santé Canada. Aux États-Unis, l’administration du vaccin a été suspendue après la recension de rares cas de thrombose chez certaines personnes à qui on avait administré le vaccin. 

« On traverse actuellement une période très grave »
Cette conférence de presse du premier ministre s’inscrit dans un contexte de troisième vague où plusieurs endroits au Canada vivent des sommets statistiques.

Le premier ministre a annoncé que le fédéral allait octroyer de l'aide supplémentaire à la province de l'Ontario qui continue de battre des records en termes de cas quotidiens. 

Justin Trudeau a également rappelé qu’Ottawa présentera lundi son budget: « L’ensemble des mesures prévues dans ce budget ont pour objectif de vous aider à traverser cette crise », d’indiquer le premier ministre. 

À lire également: 

Vaccin Johnson & Johnson : Ottawa dit surveiller la situation, mais attend toujours des livraisons

Le vaccin Johnson & Johnson sera suspendu aux États-Unis

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roger
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Je pense qu'on court un grave danger avec le vaccin qui est illustré.
    Pas de danger de thrombose cependant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mars 2023

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la SAAQ, admet le ministre du Numérique Éric Caire

«C'est vrai, ça a été un fiasco» à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), a admis jeudi, en plein Salon bleu, le ministre responsable du Numérique, Éric Caire. Il faisait une fois de plus face à un barrage de critiques concernant le virage numérique raté à la SAAQ. Malgré tout, le ministre maintient que rien ne laissait présager ...

13 mars 2023

Tous les administrateurs de sociétés d'État québécoises seront bientôt rémunérés

Québec professionnalise les conseils d’administration de près d’une quarantaine de sociétés d’État dont les administrateurs, jusqu’ici, n’étaient pas payés. Le ministre des Finances, Eric Girard, avait annoncé son intention d’aller de l’avant en octobre 2021 et le projet de loi en ce sens avait été adopté en juin de l’an dernier. Ainsi, à ...

13 mars 2023

Investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer entre Vallée-Jonction et Thetford Mines

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé un investissement de 106 M$ pour la réhabilitation du chemin de fer Québec Central entre Vallée-Jonction et Thetford Mines. Pour ...