Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un décès et une personne dans un état critique à la suite de son admission

Le vaccin Johnson & Johnson sera suspendu aux États-Unis

durée 11h30
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Agence américaine des médicaments a annoncé que le vaccin Johnson & Johnson, administrés à plus de 6,8 millions de personnes aux États-Unis est responsable d’une mort liée à une thrombose sanguine.

Une autre personne qui a, elle aussi, reçu le vaccin se trouve dans un état critique selon des informations rapportées par La Presse. 

Le quotidien national indique que six personnes âgées entre 18 et 48 ans ont démontré des symptômes de cette problématique de santé dans les 6 à 13 jours après avoir reçu leur dose de ce vaccin. Par conséquent, les États-Unis demandent donc une pause dans l’administration de cette médication qui ne nécessite qu’une seule dose.

Mardi, les Centers for Disease Control and Prevention et la Food Drug Administration ont fait une déclaration commune. Les deux instances ont mentionné qu’elles enquêtent sur des caillots présents chez six femmes dans les jours suivant leur vaccination. En plus de la formation de caillots, on noterait chez elles une chute de leur niveau de plaquettes sanguines.

Dans la foulée de cette déclaration, les sites de vaccination de masse aux États-Unis ont décidé de suspendre prochainement l’utilisation de ce vaccin. Les deux autres vaccins, soit Pfizer et Moderna, ne sont pas concernés par cet arrêt.

Toute personne qui s’est fait vacciner aux États-Unis dans les trois dernières semaines et qui ressent des maux de tête intense, des douleurs abdominales, des douleurs aux jambes ou de l’essoufflement doit contacter son médecin de famille sans tarder.

Rappelons qu’en mars dernier, Santé Canada autorisait le vaccin Johnson & Johnson. Au moment d’écrire ces lignes, les gouvernements provinciaux et fédéraux ne s’étaient pas prononcés sur cet arrêt de Johnson & Johnson en sol américain et sur l’avenir de ce remède au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge