Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secrétaire du parti en Beauce

Yvon Thibodeau quitte la barque du PPC et largue Maxime Bernier

durée 11h00
17 avril 2021
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un des membres-fondateurs du Parti populaire du Canada (PPC) et secrétaire actuel du parti en Beauce, Yvon Thibodeau, vient de laisser l'organisation politique, dont le chef est l’ex-député fédéral de Beauce, Maxime Bernier.

« La page est tournée! J'ai décidé de quitter le PPC! », a titré le principal intéressé sur sa page Facebook pour annoncer publiquement sa décision.

Dans un long plaidoyer, M. Thibodeau explique que c'est en apprenant cette semaine que Maxime Bernier avait rejoint un groupe de politiciens qui sont contre les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19, contre le confinement, contre le passeport vaccinal et contre le vaccin obligatoire, qu'il avait choisi de quitter le bateau du PPC.

« Considérant que les nouvelles orientations politiques de Maxime entrent en totale contradiction avec les miennes, j’ai donc avec regret avoir dû prendre une des plus importantes décision de toute ma vie, soit celle de quitter le Parti populaire du Canada. Je puis vous assurer que ce n’est pas de gaieté de coeur que j’en suis arrivé à devoir en arriver là », de dire le fidèle organisateur politique.

Yvon Thibodeau avoue qu'il avait déjà considéré laisser les instances Il y a quelques mois, après avoir vu Maxime Bernier féliciter Alexis Cossette-Trudel, l’organisateur d’une marche anti-masque, qui avait eu lieu à Ottawa.

« J’avais pris la décision de remettre ma démission comme secrétaire, car je ne me reconnaissais plus dans ce parti politique. Quelques semaines plus-tard, après une discussion d’environ une heure avec Maxime, j’avais décidé de revenir sur ma décision. Je m’étais rappelé les beaux moments passés lors de la trentaine de cliniques de passeport organisée par Maxime et son équipe », poursuit-il sur sa page Facebook.

Il n'éprouve nullement de regrets d'avoir joint l’équipe de Maxime Bernier ii y a 15 ans « car j’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir la Beauce en compagnie de Maxime, et de prendre des milliers de photographies lors des visites dans les usines, les débats, les festivals ou autres activités qui se déroulaient en Beauce. »

« Depuis quelques semaines, plusieurs personnes qui savaient que j’étais proche de Maxime et de sa famille, m’ont interpelé pour me demander ce qui arrivait avec Maxime Bernier ? Des bénévoles et des partisans m’ont affirmé qu’ils ne voteraient plus pour lui, et que lors de la prochaine élection, il était inutile de requérir leur aide comme bénévole », signale M. Thibodeau dans son message Facebook.

« En terminant, je vous avise une autre fois que lors de la prochaine campagne politique fédérale, je ne m’impliquerai dans aucun comité visant à faire élire un(e) candidat(e). Je ne me sentirais pas à l’aise de travailler dans un autre camp que celui dans lequel j’ai oeuvré depuis plus de 13 années, soit celui de Maxime Bernier. Je pense que même si j’ai droit à mon opinion, je considérerais ce geste comme étant une sorte de trahison à l’endroit de Maxime Bernier, et de son père Gilles, deux politiciens qui, il ne faudra jamais l’oublier, ont grandement contribué au développement de la Beauce », de conclure le maintenant ex-secrétaire du Parti populaire du Canada, section Beauce.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre Maxime Bernier pour obtenir ses commentaires.

commentairesCommentaires

18

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    biencontent
    temps Il y a 3 ans
    Felicitation mr.Thibodeau , vous avez bien fait !!!!
  • S
    Sophie
    temps Il y a 3 ans
    C'est dommage, mais ca ne sera pas le dernier ... j'était fier membre dès le début du PPC et je croyais en Bernier... il avait tout pour devenir un premier ministre. Il est entrain de se mettre tout le monde a dos... vraiment dommage de s'amuser à tout foutre en l'air... dire que s'il avait gagné contre Sheer à la chefferie, il serait PM à la place de Trudeau... vraiment Pathétique
  • A
    Ami
    temps Il y a 3 ans
    Yvon est un homme crédible, respecté et très aimé par des centaines de personnes. Il était le photographe officiel de Maxime et soutenait et défendait ce dernier à tort ou à raison. Si ce fidèle appui du clan Bernier quitte la barque, c'est que Yvon considère que Bernier va trop loin et qu'il creuse lui-même son trou. Soyez certain que Yvon ne quitte pas par vengeance ou faire du mal car c'est un homme bon. Je ne comprends pas pourquoi Maxime de Montréal s'entête à vouloir de nouveau se présenter en Beauce. Respect à Yvon.
  • PL
    Paulette Lacasse
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations à M Yvon Thibodeau pour votre décision, vous démontrez beaucoup de jugement, ce que certaine personnes n'ont pas tous !
  • J
    Johanne
    temps Il y a 3 ans
    Bravo M. Thibodeau! Je n'ai jamais voté pour M. Bernier fils, et au grand jamais je voterais pour quelqu'un qui se pense au dessus de tout et qui encourage les gens à mettre la santé d'autrui en péril quand on voit tout ce qui se passe ici même en Beauce.
  • DB
    Danielle Bernard
    temps Il y a 3 ans
    Maxime Bernier n’a aucun succès en politique depuis plusieurs années donc il s’est trouvé une nouvelle audience, soit « les déplorables » tout comme les Républicains le font aux États-Unis.
    C’est une façon extrêmement facile de se trouver du soutien puisque des imbéciles et des non-éduqués il y en a plein et il y en aura toujours donc c’est une audience garantie!
  • G
    Gingras
    temps Il y a 3 ans
    Complètement d’accord avec M.Yvon Thibodeau de laisser tomber cet individu sans jugement, sans discernement. Parler de M. Thibodeau dans vos articles,oublier l’autre pistou.
  • GDSG
    Guylaine de St-Georges
    temps Il y a 3 ans
    Développement de la Beauce !?! Qu'ont-ils fait ?? J'ai jamais eu si honte d'être représenté par Maxime: ses bourdes monumentales seront difficiles à battre!!!!
  • FL
    Francine Lessard
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations pour votre beau geste . Car ont n’est pas fier de lui présentement. Il terni l’image des Beaucerons .
  • G
    Georges
    temps Il y a 3 ans
    Et dire que son parti le paie plus de 100 000 par année pour alléguer des points de vus non vérifiés. Lui qui qui s'est longtemps targué de se baser sur la science et non les croyances, il se base en ce moment sur ses simples croyances simples. On n'a jamais eu besoin d'un énergumène de la sorte en Beauce qui se donne en spectacle.
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 3 ans
    Parfaitement d’accord avec votre décision Mr Thibodeau. Mr Bernier est une honte pour la Beauce présentement. Vous faites bien de vous en éloigner.
  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Felicitations Mr. Thibodeau, vous pouvez certainement partir la tete haute. Quant a Mr. Bernier, ce n'est pas la premiere fois qu'il fait de tel erreur de jugement et ce ne sera probablement pas la derniere. J'ai de serieux doutes sur son habilete d'etre depute, on se souvines bien quèil ait laisser des document secret chez sa copine, qui pour un temps etait une proche des membres des Hells. Ca fait longtemps qu,il demontre des defaillances graves.
  • FP
    Francois Patenaude
    temps Il y a 3 ans
    Maxime Bernier est une honte pour les canadiens.
    Un "petit Monsieur".
  • C
    Claudia
    temps Il y a 2 ans
    Cest dommage Mr Thibodeau car un jour vous aller manger une sale pilule qui s’appelle la veriter. Que tous est un menso ge et que Maxime voit la vraie veriter.
  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations M. Thibodeau. J'ai un très grand respect pour votre honnêteté, votre intégrité, votre sens des valeurs. Malgré le chagrin que cela vous cause, je vous approuve de vous dissocier d'une personne qui n'a aucun respect pour la santé de ses concitoyens et qui se croit au-dessus des lois. Maxime Bernier est une honte pour la Beauce. Heureusement qu'il ne sera pas élu!
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 2 ans
    ❇️ À monsieur « Yvon Thibodeau »

    ❇️ Je viens de lire le commentaire de Denise Bombardier, publié ce matin dans le journal de Québec.

    ❇️ Non seulement je souscris sans aucune réserve à son propos mais je vous invite à le lire, ce qui devrait vous conforter dans votre décision eu égard au candidat du PPC en Beauce.
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Monsieur Thibodeau .Je vous félicte du support a Solange Thibodeau candidate du Bloc en Beauce
  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    A quand un débat en beauce :2 postes de radio ? Combien d'argent pour contrer les inondations en Beauce du Canada?Le grand gagnant monsieur Blanchet,chef du Bloc québécois:clair,net et précis qui a décoché des flèches précises et bien placées.Des lignes assasinnes sur le déclenchement d'élections précipitées et qui vont s'averrer inutiles puisqu'a nouveau un gouvernement minoritaire. Le Bloc le seul part a défendre les intérets du Québec.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...