Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À propos des nouveaux variants

« Il faut que Justin Trudeau en fasse plus », s'inquiète François Legault

durée 10h45
22 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

« Nous avons écrit une lettre à Justin Trudeau pour qu’il en fasse plus », de dire le premier ministre du Québec, François Legault, qui s’inquiète de l’arrivée des nouveaux variants indiens et brésiliens de COVID-19 sur le territoire.

Lors d’une courte mêlée de presse ce matin, il a expliqué qu’avec le soutien d’autres premiers ministres notamment Doug Ford en Ontario et John Horgan en Colombie Britannique, il souhaite que Justin Trudeau, premier ministre du Canada, instaure des mesures plus strictes pour les vols internationaux et aux frontières terrestres. En attendant, ils se sont mis d’accord pour établir des barrages aléatoires aux frontières provinciales.

« Je me réjouis de la prolongation des consignes actuelles de quarantaine pour les voyageurs jusqu’au 31 mai, mais il faut en faire plus. On doit être très prudents quant à l’arrivée des nouveaux variants. La question qu’on se pose là c’est est-ce que nos vaccins seront efficaces contre ces variants ? »

Bien que la situation soit stable au Québec, monsieur Legault rappelle qu’il ne faut rien prendre pour acquis. Le premier cas de variant indien détecté au Québec est en Haute-Mauricie et « il est suivi de près » a précisé le premier ministre de la province. Il a ajouté qu’aucun renforcement de mesures n’était prévu pour le moment. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, tiendra un point de presse en début d’après-midi au cours duquel il abordera plus profondément la situation pandémique actuelle et l’avancée de la vaccination. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge