Publicité

5 mai 2021 - 17:30

La ministre Marie-Eve Proulx

André Lamontagne devient responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, devient ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le premier ministre, François Legault, à la suite de la démission, hier, de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx. 

M. Lamontagne est déjà responsable de la région du Centre-du-Québec.

De même, Caroline Proulx, ministre du Tourisme, sera désormais ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, en plus de la région de Lanaudière.

Les responsabilités économiques que détenait la députée de Côte-du-Sud seront prises en charge par Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que par Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J’ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide », a indiqué François Legault dans un communiqué de presse.

La ministre Proulx a démissionné de ses fonctions mardi, alors que de nouvelles allégations pour harcèlement psychologique au travail se sont ajoutées à son dossier de relations de travail tendues avec des employés récents et passés.

À lire également
Démission de la ministre Marie-Ève Proulx

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.