Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Marie-Eve Proulx

André Lamontagne devient responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

durée 17h30
5 mai 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, devient ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le premier ministre, François Legault, à la suite de la démission, hier, de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx. 

M. Lamontagne est déjà responsable de la région du Centre-du-Québec.

De même, Caroline Proulx, ministre du Tourisme, sera désormais ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, en plus de la région de Lanaudière.

Les responsabilités économiques que détenait la députée de Côte-du-Sud seront prises en charge par Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que par Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J’ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide », a indiqué François Legault dans un communiqué de presse.

La ministre Proulx a démissionné de ses fonctions mardi, alors que de nouvelles allégations pour harcèlement psychologique au travail se sont ajoutées à son dossier de relations de travail tendues avec des employés récents et passés.

À lire également
Démission de la ministre Marie-Ève Proulx

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...