Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Marie-Eve Proulx

André Lamontagne devient responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

durée 17h30
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, devient ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le premier ministre, François Legault, à la suite de la démission, hier, de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx. 

M. Lamontagne est déjà responsable de la région du Centre-du-Québec.

De même, Caroline Proulx, ministre du Tourisme, sera désormais ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, en plus de la région de Lanaudière.

Les responsabilités économiques que détenait la députée de Côte-du-Sud seront prises en charge par Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que par Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

« Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d’avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J’ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide », a indiqué François Legault dans un communiqué de presse.

La ministre Proulx a démissionné de ses fonctions mardi, alors que de nouvelles allégations pour harcèlement psychologique au travail se sont ajoutées à son dossier de relations de travail tendues avec des employés récents et passés.

À lire également
Démission de la ministre Marie-Ève Proulx

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...