Élections : Les élus de Saint-Georges ont eu des réponses
Les membres du Conseil municipal de Saint-Georges avaient adressé aux candidats des quatre partis dans Beauce-Sud une série de questions concernant des enjeux municipaux et régionaux. Le maire Roger Carette confirme que trois partis se sont soumis à l’exercice. Le candidat péquiste, André Côté a remis mercredi dernier un document de réponses au conseil. La candidate libérale, Diane Leblanc, en a fait autant vendredi dernier, en soulignant que cette démarche «enrichit le débat public». De son côté, le candidat adéquiste, Claude Morin, a rencontré le maire et lui a fait part de ses réponses de vive voix. Concernant la candidate de Québec Solidaire, Marie-Claude Bisson, M. Carette rappelle qu’elle est actuellement aux études, ce qui pourrait expliquer l’absence de réponses de sa part.
Les questions de la mairie concernaient la représentation législative, l’économie locale, les iniquités interrégionales, le déséquilibre fiscal canadien et l’environnement. Le maire Carette se dit satisfait que les gens aient répondu aux questions de la ville. Il a ajouté que les réponses obtenues étaient localisées, «généralement adaptées à notre milieu».
C’est la première fois que le Conseil de ville de Saint-Georges posait des questions de façon publique aux candidats pour le poste de député du comté. M. Carette indique qu’habituellement des questions étaient posées individuellement. À savoir, si les documents de réponses pourront servir à rappeler les engagements qu’ont pris les candidats, M. Carette souligne qu’ils seront conservés, mais ne semblait pas croire qu’il aurait besoin de les utiliser.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.