Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une première dose de vaccin pour le député Samuel Poulin

durée 16h15
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir reçu sa toute première dose de vaccin contre la COVID-19, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a lancé un appel aux jeunes de la région, et d'ailleurs aussi, de se prêter à l'exercice d'immunisation.

« C'est rapide, c'est facile, ça fait pas mal et en même temps, c'est la liberté retrouvée que l'on souhaite tous le plus rapidement possible », a-t-il indiqué à la presse régionale devant Le Georgesville après sa vaccination. « Je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer comment je me sens que celui d'être ému. »

Selon l'élu, 60% des jeunes de la région, de 18 à 35 ans, ont pris rendez-vous ou ont déjà reçu le vaccin pour une première fois, ce qui augure bien pour l'atteinte de l'objectif de 75% de la population adulte vaccinée à la Fête nationale.

Samuel Poulin s'est montré également très satisfait du fonctionnement du centre de vaccination de Saint-Georges. « On a une organisation incroyable », a-t-il fait savoir à la responsable du site, Cary Paquet, qui se trouvait à ses côtés.

Par ailleurs, compte tenu de la baisse du nombre de nouveaux cas en Beauce au cours de la dernière semaine, le député espère que la région pourra obtenir des mesures de déconfinement lors de l'annonce du premier ministre François Legault demain. « On est sur la bonne voie », de conclure M. Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge