Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une première dose de vaccin pour le député Samuel Poulin

durée 16h15
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir reçu sa toute première dose de vaccin contre la COVID-19, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a lancé un appel aux jeunes de la région, et d'ailleurs aussi, de se prêter à l'exercice d'immunisation.

« C'est rapide, c'est facile, ça fait pas mal et en même temps, c'est la liberté retrouvée que l'on souhaite tous le plus rapidement possible », a-t-il indiqué à la presse régionale devant Le Georgesville après sa vaccination. « Je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer comment je me sens que celui d'être ému. »

Selon l'élu, 60% des jeunes de la région, de 18 à 35 ans, ont pris rendez-vous ou ont déjà reçu le vaccin pour une première fois, ce qui augure bien pour l'atteinte de l'objectif de 75% de la population adulte vaccinée à la Fête nationale.

Samuel Poulin s'est montré également très satisfait du fonctionnement du centre de vaccination de Saint-Georges. « On a une organisation incroyable », a-t-il fait savoir à la responsable du site, Cary Paquet, qui se trouvait à ses côtés.

Par ailleurs, compte tenu de la baisse du nombre de nouveaux cas en Beauce au cours de la dernière semaine, le député espère que la région pourra obtenir des mesures de déconfinement lors de l'annonce du premier ministre François Legault demain. « On est sur la bonne voie », de conclure M. Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juillet 2024

Élections: les Canadiens inquiets face à l’intelligence artificielle

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans un contexte d’élections, selon un récent sondage. Une inquiétude compréhensible, disent des experts. «C'est une inquiétude qu'il est raisonnable d'avoir aujourd'hui par rapport aux progrès de l'intelligence ...

15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...