Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une première dose de vaccin pour le député Samuel Poulin

durée 16h15
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir reçu sa toute première dose de vaccin contre la COVID-19, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a lancé un appel aux jeunes de la région, et d'ailleurs aussi, de se prêter à l'exercice d'immunisation.

« C'est rapide, c'est facile, ça fait pas mal et en même temps, c'est la liberté retrouvée que l'on souhaite tous le plus rapidement possible », a-t-il indiqué à la presse régionale devant Le Georgesville après sa vaccination. « Je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer comment je me sens que celui d'être ému. »

Selon l'élu, 60% des jeunes de la région, de 18 à 35 ans, ont pris rendez-vous ou ont déjà reçu le vaccin pour une première fois, ce qui augure bien pour l'atteinte de l'objectif de 75% de la population adulte vaccinée à la Fête nationale.

Samuel Poulin s'est montré également très satisfait du fonctionnement du centre de vaccination de Saint-Georges. « On a une organisation incroyable », a-t-il fait savoir à la responsable du site, Cary Paquet, qui se trouvait à ses côtés.

Par ailleurs, compte tenu de la baisse du nombre de nouveaux cas en Beauce au cours de la dernière semaine, le député espère que la région pourra obtenir des mesures de déconfinement lors de l'annonce du premier ministre François Legault demain. « On est sur la bonne voie », de conclure M. Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge